La Course de Côte Marchampt en Beaujolais VHC 2019

La 20ème édition de la Course de Côte VHC de Marchampt en Beaujolais propose ces 14-16 juin l’un des plateaux les plus étoffé de la saison.

PNG - 718.1 ko

Ce sont en effet quarante pilotes qui se présenteront au départ de cette épreuve comptant pour le Championnat de France de la Montagne dédié aux Véhicules Historiques de Compétition.

Une nouvelle fois, c’est du côté du Groupe 8/9 que l’on devrait trouver le vainqueur scratch de l’épreuve. Le quadruple Champion de France des Voitures de Sport VHC, Jean-Marc Debeaune, pourrait bien prétendre à la plus haute marche du podium. Mais le pilote de la Van Diemen RF 82 ne sera pas le seul à ambitionner la victoire. Il faudra suivre les Martini de Sébastien Brisard, Jean-François Taponard, Roger-Serge Toupence, Michel Ritzenthaler ou Eric Bady. Jacky Bonnot tentera de tirer le meilleur de son Axone.

C’est un trio qui évoluera en Groupe 6/7 avec la présence de la BBM RS3 de Vincent Lagache, et des Marcadier de Pascal Ferretti et de François Legré.

Au volant de sa Porsche 935, Jean-Marie Almeras se présente en favori du Groupe 5, face à la Jidé de Gabriel Lejeune, la Marcadier Barzoï d’André Tissot, ou la Fiat X1/9 de Jean-François Mejanel.

Alpine et Porsche constituent l’essentiel du Groupe 4 où l’on retrouve derrière le volant des Françaises, Bernard Duret, Claude Provost, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant. Roger Guelpa et Jacques Uttewiller défendront les couleurs des Allemandes, quant à Jean Debaude il alignera sa vrombissante américaine, une Chevrolet Corvette C3.

JPEG - 495.8 ko
Pascal Ferretti

Le Groupe 3 sera constitué d’un trio de Porsche avec les 911 de Frédéric Henneton et Norbert Rieu, et la 930 de René Michon.

La quintuple Championne de France, Viviane Bonnardel tentera d’offrir une nouvelle victoire à sa Volkswagen Scirocco en Groupe 2. Elle aura comme principales concurrentes d’autres Allemandes, en l’occurrence, l’Opel Commodore de ’’Gomme’’, et les BMW 323 de Christian Riehl, Eddy Antoine, Anthony Rolais, Charly Cauchoix et Nicolas Uttewiller.

Du côté du Groupe N, on retrouvera la Renault 5 Turbo de Jean-Claude Gaillard et la Ford Sierra Cosworth de Nicolas Riehl.

MARCHAMPT EN BEAUJOLAIS

les 15 et 16 juin à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
58ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

Déroulement :
- Vendredi 14 juin – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 15 juin - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 16 juin – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 35.5 ko

organisation : ASA DU BEAUJOLAIS

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2019

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés VHC (PDF - 105.8 ko)