La Coupe Florio / Saint-Brieuc / 6-8 septembre (22)

Que de chemin parcouru depuis 2011, date à laquelle Saint Brieuc Entreprises se lançait dans le pari fou de faire renaître la fameuse course de l’automobile internationale qui s’était disputée pour la première fois en France en 1927, à Saint-Brieuc, sous l’impulsion de Lucien Rosengart, figure emblématique de l’industrie briochine.

PNG - 380.1 ko

Des véhicules de grande qualité font le déplacement des 4 coins de la France mais aussi de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Suisse et d’Italie pour participer à cet événement bisannuel qui se déroulera en trois temps forts :

Le concours d’élégance, le vendredi soir

Une quarantaine de voitures anciennes défileront au Parc des Promenades avec des automobilistes en tenues d’époque. Ils concourront à la remise du prix « Best of show ».

Trois circuits du rallye touristique, le samedi matin

300 véhicules anciens partiront de Saint-Brieuc historique et ses alentours, entre terre et mer pour converger vers le centre-ville autour de 13h. Le samedi après-midi, les voitures seront exposées au coeur de Saint-Brieuc. Un moment festif autour d’un menu gastronomique clôturera cette journée au Palais des Congrès et des Expositions.

PNG - 133.9 ko
PNG - 163.7 ko
PNG - 185.5 ko

La montée historique, le dimanche

Cette épreuve de régularité mènera les 95 participants, pilotes de véhicules anciens, du Port du Légué au coeur de la Ville. Saint-Brieuc est l’une des six villes de France qui ont le droit d’organiser une course de véhicules anciens sur la voie publique en ville, pour des raisons historiques. Monaco, Pau et Angoulême le font, mais Saint-Brieuc est la seule où l’évènement est entièrement gratuit.

C’est le réseau Saint Brieuc Entreprises qui est en charge sur trois jours de l’organisation avec l’appui de trois associations : Armor Véhicules Anciens, Association Bretonne de Véhicules Anciens et Armor Trophée Automobile.

PNG - 370.8 ko

Nicolas Prost, le fils de Alain Prost, le quadruple champion de formule 1, marquera la 7ème édition de la Coupe Florio au volant de son Alpine A110 GT4

Nicolas Prost vous donne rendez-vous le samedi 7 juin à la soirée de Gala et le dimanche 8 juin pour une Montée historique spectaculaire. Au volant de la mythique Alpine, le pilote régalera les passionnés et amateurs.

Un rendez-vous automobile incontournable les 6, 7 et 8 septembre 2019 à Saint-Brieuc !

-> Tout le programme 2019

www.lacoupeflorio.fr

 

Documents joints

 Programme 2019 (PDF - 2.3 Mo)