La Côte des 3 Epis & Rallye Alsace-3 Epis 2015

La Côte des Trois Epis (12-14 juin 2015) est devenue incontournable pour deux raisons essentielles. La qualité du plateau tout d’abord, qui transforme la station le temps d’un week-end en un authentique musée mobile couvrant une période allant des années 30 à 90, et même ces dernières sont des ‘’vintage’’ of course !

PNG - 326.3 ko

Alvis, Morgan, Jaguar, Bugatti, Ford, Panhard, Alpine, Alfa Roméo, Lancia, Ferrari, Porsche, Lotus etc, des noms qui véhiculent le rêve et d’autres plus confidentiels mais aux historiques tout aussi fantastiques. Mais également pour l’ambiance car nous n’avons vu que des hédonistes et quelle que soit la valeur du véhicule on est entre copains.

Cette manifestation exceptionnelle dans son concept regroupe les véhicules anciens pour un rallye le samedi et les montées dans la côte le dimanche. Cette année l’organisateur a tenu à ce que les pilotes se fassent un maxi plaisir puisque lors du rallye il a prévu un passage de 20 minutes par série sur le circuit de vitesse de l’Anneau du Rhin ! Cette initiative sera reconduite vu la ferveur des pilotes pour ce type de pilotage.

Beaucoup de voitures le dimanche pour les montées aux Trois Epis. Les étrangers sont venus nombreux avec de belles machines d’avant guerre, redoutables sur ce superbe tracé que leur permet de s’exprimer pleinement. De nombreuses autos ont une histoire, voire un palmarès comme l’authentique barquette Abarth 3000 pilotée par Christophe Pons, voiture qui avait été menée à la victoire il y a 50 ans.

Le rendez-vous est d’ors et déjà pris pour l’an prochain ce sera les 10, 11 et 12 juin 2016 !

PNG - 17.5 ko

Texte et photos : Association CLASSIC RALLY
Jean-Paul Hoepfner

www.classicrally.fr

 

Portfolio