La 9e édition du rallye des 1000 sources : avec panache et émotion

C’est de Saint Léonard de Noblat que s’est élancée cette 9ème édition du rallye des 1000 sources historique ces 20-21 juin. 45 équipages venus du bordelais, de région parisienne, du centre, des Charentes avaient fait le déplacement pour cette 3ème épreuve du Trophée Bardahl.

JPEG - 120.1 ko

Stéphan et Alexandre Dupont avec leur Audi coupé Gt s’étant imposés lors des 2 premières épreuves faisaient figure de favori en tentant la passe de 3. Dés la première partie de l’étape du Samedi, un fléché allemand allait semer la pagaille dans l’ensemble du peloton. A la neutralisation de Maisonnisses des écarts plus que conséquent s’étaient creusés et à l’arrivée à Sauviat/Vige seuls quelques équipages avaient évité « la foudre » :
T.Carias / N.Nardou (BMW 320i) étaient à Zéro suivi de très prés par G.Fougeras /P.Lacorre (alfa gtv 2.0) et S. et P.A Dupont (audi coupé gt).
Un plus loin, S.Nardou/P.Lagrange(alfa gtv2.0), X.Denis/ P.Delautre (Ford anglia) et C. et F.X. Guillon (Porsche 911 2.0S) limitaient la casse en attendant des « heures » meilleures.

Alors que tous pensaient que les dés étaient jetés avant une étape du dimanche semblant plus facile, tout allait être remis en cause  : la BMW, en laissant échapper 2 contrôles, laissait le champ libre à ses 2 poursuivants, Gérard Fougeras gardant sa courte avance sur le pilote de l’Audi et la Porsche venait compléter le podium.

Et c’est avec beaucoup d’émotion que Gérard Fougeras se voyait remettre la coupe du vainqueur que son co-pilote , Pierre Lacorre, dédiait à Maïté Fougeras, co-pilote et épouse de Gérard, nous ayant quitté récemment.

PNG - 90 ko

-> Classement 2015

Compte pour le Trophée BARDAHL Classic

Texte et photos : ECURIE MAUVE HISTORIQUE

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio