La 9e Navigation Par Monts & par Vaux : J-8

Sans tambours ni trompettes, sans que la plupart des « ténors » régionaux ne viennent participer, ce seront 36 équipages engagés au « 9ème Monts et Vaux » qui prendront le départ de l’épreuve, depuis Courcelles sous Chatenois (88) dans huit jours le samedi 5 avril.

JPEG - 2 Mo

L’épreuve s’internationalise, car outre des concurrents venant des départements limitrophes, de l’Aube et de la Haute Savoie, nous avons cette année un équipage qui viendra de Thaïlande.
Le 1er concurrent en catégorie « Découverte » partira à 13h40, pour une première étape de 60 kilomètres, suivie d’une seconde, plus conséquente de 110 kilomètres, avant de manger un bon repas fait par un traiteur local dans la commune de Dompierre (88).

Devant le succès de la catégorie « Découverte » nous avons décidé d’ouvrir la catégorie à plus de 10 voitures. Les épreuves de navigations intéressent une nouvelle catégorie de concurrents, et nous nous devons de bien leur faire comprendre le fonctionnement. Les équipages auront un book simplifié, où les pièges seront indiqués au début et qui ira crescendo vers la difficulté.

Les catégories « Tourisme » et « Navigation » auront droit à leurs pièges habituels, avec de jolis casses têtes et quelques belles cartes pour continuer d’avancer.

JPEG - 25.2 ko

Chaque catégorie aura droit à son propre classement car pour nous il est important que même ceux qui découvrent la navigation puissent se comparer aux autres participants de leur catégorie.

Un parcours varié et roulant permettra aux équipages de « souffler » entre deux difficultés. De beaux paysages dans une région où peu d’épreuves se déroulent, permettra de faire découvrir un peu de cet « ouest » Vosgien.

Nous avons commandé le beau temps, mais nous ne sommes pas sûr qu’il soit présent. Encore une fois merci à ceux qui nous font confiance, partenaires et concurrents, en nous soutenant et en venant rouler sur nos épreuves. Quant aux autres… Tant pis pour eux.

Au plaisir de vous rencontrer, soit au départ soit à l’arrivée.

Le président du Club V.R.A.C.C. 88
La liste des engagés sur www.vracc88.com

Revivre les éditions précédentes