La 7ème Balade d’Emeraude (B) : Une réussite totale !

Comme cela est si bien dit dans un film devenu célèbre, c’est année, les concurrents ont « brait » deux fois : La 1ère quand ils ont vu le temps qu’il faisait le matin, et qui ne nous a pas épargné jusque vers 13h, et ensuite au moment de repartir en fin de journée.
Enfin, tel est le sentiment ressenti !

JPEG - 362.1 ko

La balade a encore explosé le nombre de participants cette année ! Presque 130 participants !
Petit rappel : en 2006 à la création, 31 voitures ; 41 la 2ème année ; 37 en 2008 ; 67 en 2009 ; 62 en 2010 ; et 94 l’an passé.

La journée s’est déroulée en 2 boucles : 75 km le matin en direction d’Erquelinnes avec une petite incursion en France à Jeumont et 60 l’après-midi en visite dans l’entité de Gerpinnes principalement.
Un repas barbecue à midi a redonné des forces à tout ce beau monde.

Quelques belles autos au départ avec quelques populaires pour commencer : 4cv, diverses Simca Aronde, Peugeot 203 et 404, diverses VW Coccinelles, Citroen DS,… Parmi les curiosités, une Mercedes 170 de 1939 magnifique, une Austin Seven A30 de 1956, un magnifique combi VW, une superbe Jaguar MK ix de 1960, une peu courante chez nous Ford vedette de 1953, une superbe Rambler appartenant au président du club Rambler France venue de la région Parisienne, sans oublier le taxi anglais FX3 qui a prévu de participer au Monte-Carlo Historique cette année si les budgets sont réunis.

JPEG - 223.4 ko

Le dessinateur Jean-Luc Delvaux était présent afin de dédicacer ses albums de Jacques Gipar. Il n’a pas eu l’occasion de relever la tête tant la demande était importante !

En fin de journée, en présence de Mr le Député-Bourgmestre Yves Binon, la tombola a créé le suspens et c’est le patron de Kar-Auto de Courcelles qui a remis les clefs de la voiture, une toute belle Peugeot 206 prête à être immatriculée, à la gagnante.

Au niveau des motos, le mauvais temps du matin a refroidi plus d’un participant. Ils n’étaient qu’une petite cinquantaine de courageux à avoir répondu présent pour avaler les 180 km que comportait le parcours A noter que les voitures anciennes et les motos avaient chacun leur parcours.

Mais dans l’ensemble, c’est une réussite totale pour l’ASBL Emeraude de Nivelles qui a la chance de compter sur un directeur –organisateur hors pair en la personne de Jean-Claude Bauduin.

Contact : Olivier Ferrière
Tel:0478/584496
Contacter par Email

Texte et photos : organisation

 

Portfolio