La 7e Ronde Historique de l’Estéron - Saint-Martin-du-Var

Le Samedi 12 Avril, vers 07h30, le centre du village a été réveillé par une pétarade vrombissante. La municipalité de Saint-Martin-du-Var et l’Association des Véhicules d’Epoque de la Vésubie ont conjointement organisé la 7ème Ronde Historique des Véhicules Historiques sur route ouverte.

JPEG - 42.4 ko
2e SIDRAC Patrice et Manuel

L’épreuve de régularité avec un beau plateau de 35 véhicules a réuni des véhicules antérieurs à 1985 italiens, britanniques, allemands et français. Après les vérifications techniques, à 09h00 les Alpine, Ford, Porche et tant d’autres belles vieilles autos rutilantes s’élançaient pour un périple de 280 km dans l’arrière pays niçois ponctué par une pause sandwich en haut du Col de la Couillole.

Le retour sur Saint-Martin-du-Var se déroula toujours en zone de régularité pour une arrivée vers 16h30 pour les premiers concurrents.
Pour conclure cette belle animation, Monsieur le Maire Hervé PAUL, la Municipalité et les responsables de l’Association AEV ont offert un apéritif et remis coupes et trophées aux mieux classés en Mairie.

JPEG - 157 ko
3e MASCAGNI Massimo/BERNINI Dario

La soirée se termina vers 20h00 avec le départ de tous les participants

A l’année prochaine.

 

Podium 2014

1er 23 TERZI Fabien/TERZI Yves - OPEL Kadett GTE 2l (photo1)
2ème 3 SIDRAC Patrice/SIDRAC manuel - FORD RS MII
3ème 16 MASCAGNI Massimo/BERNINI Dario - LANCIA HF Fulvia
-> Le classement 2014

Compte pour le challenge des vallées Côte d’Azur

-> Revivre les éditions précédentes

photos : organisation et rally Mosse

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2014 (PDF - 203.4 ko)