La 6e Montée Historique de Vélines : un franc succès

Devenu un "meeting incontournable" dans la saison des manifestations consacrées à l’automobile historique de compétition, la Montée Historique de Vélines du 8 mai a été couronnée d’un franc succès cette année encore.

JPEG - 729.8 ko

Plus d’une centaine d’autos sportives — dont les plus anciennes datent de 1951 (DB, Monomil) — ont gravi jusqu’à six fois les coteaux de ce charmant village situé aux confins de la Gironde et de la Dordogne.
Avec l’appui de la municipalité et de l’association Autocross d’Aquitaine qui gère cette manifestation, Michel Moutreuil a su garder l’âme de cette épreuve où chaque participant n’a "rien à prouver mais tout à gagner" en escaladant, à son rythme, cette belle côte totalement sécurisée et dont l’accès est gratuit pour les spectateurs.

On a apprécié la présence du Club Opel Atlantique et celle des monoplaces, on a aimé le rugissement des Porsche et le feulement des américaines, on a vibré à la vue des Alpine et des Alfa Roméo, on a été touché par les sympathiques Dauphine Renault Gordini… bref on a aimé !

JPEG - 13.1 ko

Rendez vous l’an prochain, le 8 mai 2015.

Organisation : AUTO CROSS D’AQUITAINE
Contacter par Email
©Kristo photographie