La 5e Ronde Hivernale Historique de Roquefort les Pins

Pour cette 5ème édition du samedi 21 février 2015 , le Club Auto d’Epoque de la Vésubie en partenariat avec le Club Roquefortois Autos et Motos de Collection ont réunis un joli plateau composé de 52 voitures :

JPEG - 173.1 ko

Alpine, Alfa, Porsche, BMW,Fiat 124 Abarth, Lancia Delta,Opel Comodore,MGB, DAF 33 et 66 1300 Marathon , Peugeot 504, Renault 4L, le plateau est bien diversifié, tout comme les équipages, qui sont venus de Belgique, d’Italie ( Rome, Milan, Sienne, San Remo) et du grand sud de la France ( Ardèche, Loire, Hérault, Bouche du Rhône, Var, Alpes Maritimes, Drome, Vaucluse, Apes de Haute Provence) pour cette cinquième édition.

Après le café - croissant ou pain au chocolat offert aux équipages, c’est sous la pluie qu’a débutée la ronde dans les Gorges du Loup, avant de rencontrer les premiers flocons dans le Col de Vence et Coursegoules.

JPEG - 55.2 ko
Victoire de la FIAT UNO de l’équipage Riva

De nouveau la pluie et un léger brouillard avant d’attaquer la vallée de l’Esteron et la zone de regularité Vescous Toudon. De nouveau la neige sur le Col Saint Raphael avant la descente sur Puget Theniers, puis la spéciale Massoins - Tournefort, empruntée lors du Monte Carlo Historique, permettant aux belles sportives de rejoindre la vallée de la Tinée et le village perché, de la Tour sur Tinée pour la demi étape.

Les conditions météos se dégradent après le déjeuner. Après un passage à Utelle, les participants attaquent la spéciale Loda - Col Saint Roch dans la tempête de neige.

JPEG - 89.1 ko

Heureusement, le retour sur Coaraze et Contes est plus serein. L’arrivée à Roquefort voit s’imposer l’expérimenté équipage transalpin Ruggero Riva, copiloté par son épouse Fiorella sur une Fiat uno Turbo. Le podium est complété par Massimo Mascagni sur Porsche 912, et par Luciano Botto sur Porsche 924.
Dans la catégorie sans appareils à noter la victoire de l’équipage Jean Charbonnier et Yohann Lebegue sur BMW 325 et le beau parcours des DAF 33 et 66 Marathon des azuréens Cristini Roger - Juriatti Jonathan et Ventugol Georges et Ventugol Nicolas.

-> Classement final
-> Tous les résultats

Des conditions bien hivernales !! Vivement l’édition 2016 !!!

Organisation : Autos d’Epoque de la Vésubie et le Club Roquefortois Autos et Motos de Collection

- Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement final (PDF - 215.6 ko)