La 5e Ronde De La Vôge 2021

Ce sont 48 équipages qui se sont finalement présentés au départ ce samedi 18 septembre de La Ronde de La Vôge sur la Place du Sô au Val d’Ajol.

JPEG - 448.7 ko

Comme lors de chaque sortie, Valajolaises avait signé un contrat avec les cieux (certains diront avec le diable) et un soleil radieux se levait, augurant d’une très belle journée.
Après contrôle du Pass sanitaire, un petit déjeuner offert par la municipalité et une distribution d’andouilles par la Confrérie en souvenir de leur passage dans la cité capitale de l’Andouille, les équipages partaient dès 9h sur une carte tracée dans l’attente d’un arrêt à un endroit secret pour se faire remettre le roadbook et les feuilles de route.

C’est donc sur la Promenade des Dames à Plombières que la distribution a été effectuée, les voitures repartant au rythme de 2 par minute.

JPEG - 445.5 ko

Un premier CP intégré au nouveau sens de circulation du centre ville donnait le ton, plus de la moitié des concurrents ne l’ayant pas vu… Carte à tracer, fléché-métré, cases miroir, soleil, grogne dans la voiture, promesse de divorce en rentrant, tous les ingrédients habituels de nos navigations étaient réunis pour emmener les concurrents à la pause de midi à Darnieulles, où Le Fumoir Vosgien (notre fidèle partenaire) servait une délicieuse choucroute.
Pause modulable à la discrétion des équipages, comprise entre 30 et 90 minutes et tout le monde repartait en navigation tranquille autour du lac de Bouzey, puis à la découverte des petits villages de La Vôge (Agémont, Puttegney, Nobaimont, etc…). Quelle surprise pour beaucoup de découvrir face à eux au détour d’un virage cet avion de ligne posé là en pleine campagne !!!!! mais au moins çà donnait la solution à un énigmatique « derrière la Caravelle »…..

JPEG - 183.5 ko

Un pictogramme avec une double flèche finissait d’user les méninges des navigateurs et la page en miroir qui suivait aurait fait des dégâts considérables si les organisateurs avaient été plus vicieux en y posant plus de contrôles de passage.
Mais la journée avait été suffisamment dense pour ne pas en rajouter.
Un excellent repas dans le magnifique cadre du Casino Partouche à Plombières laissait le temps à tous les concurrents de refaire cette journée, mais malheureusement aussi aux imbéciles de se faire connaitre…. Les classements tombaient sans surprise durant le repas et la plupart des équipages confirmaient que cette navigation avait été plus facile que les éditions précédentes.

Pour la première fois les vainqueurs de la catégorie reine ont dû être départagés à l’âge de la voiture, les 3 premiers ex-aequo en pénalités, et avec seulement une pénalité de moins que les 4 suivants !

JPEG - 261.9 ko
JPEG - 165.1 ko
JPEG - 228.3 ko

Un grand merci aux bénévoles et aux partenaires de Valajolaises sans qui cette journée n’aurait pu être possible.

-> Les classements 2021


PNG - 148.6 ko

organisation :
V.A.L. Ajolaises (Vôge Autos Légende Ajolaises)

-> En raison de la situation sanitaire,
le challenge TRACE 2021 est annulé

-> revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classements 2021 (PDF - 338.6 ko)