La 4e Ronde du Doubs central - 30 mai 2015

IL N’Y A PLUS DE DOUTE, C’EST MIEUX QUAND MARIE S’OCCUPE DE LA NAVIGATION !!

Imaginez : Edition 2014 de la Ronde du DOUBS CENTRAL, Marie me laisse tenir le road-book et conduit notre auto…bilan 5ème après avoir joyeusement pataugé lors du "fléché allemand » et raté quelques lettres en fin de parcours (entre autre !).

JPEG - 220.3 ko
Le Briefing matinal de Robert

Edition 2015 : chacun de nous reprend son poste habituel…..Résultat : nous remportons l’épreuve en ayant fait « 0 » erreur !! !….Euh, je devrais dire plus précisément que j’étais dans l’auto que Marie, ma navigatrice (et épouse) a mené à la victoire…..je suis fier de sa prestation sur l’ensemble de la Ronde : quand vous sortez de l’arête de poisson - particulièrement gratinée- au bout de 12 minutes (et sans demi-tour !) avec 30 mètres d’écart avec la distance théorique (alors que l’an passé j’avais tourné 1H45’ ….cherchez l’erreur), vous faites un grand « ouf », …et vous faites une grosse bise à votre Cops !

JPEG - 121.1 ko
Une Citroën 2CV a sa place en navigation

Nous étions venus avec quelques amis - Philippe CHAMPION/Laure BERDA sur une splendide TRIUMPH TR4 et Luc GAIDOZ/Laurent MACOIN sur une magnifique ALFA ROMEO récemment restaurée.

L’épreuve réunissant 65 concurrents était organisée de main de maître par notre ami Robert POUX. Robert a mis beaucoup d’énergie et de coeur dans "son épreuve" afin qu’elle donne un maximum de plaisir à tous, et je crois pouvoir dire qu’il y est parvenu.

Nous avons eu a gérer une belle panoplie de difficultés comme les fléché non métrés, les plans de villages avec flèches à suivre scrupuleusement, plans de village avec points successifs à franchir dans l’ordre sans se croiser et en respectant des règles bien claires inscrites sur le road-book, un fléché « allemand » qui a laissé quelques souvenirs !, etc….

JPEG - 204.5 ko
Carretero/Audry sur Austin Cooper

Le parcours traversait une région magnifique à un rythme raisonnable (35 Km/h de moyenne augmenté de 40 minutes de sécurité si retard)…..nous avons roulé très prudemment, et c’est très bien comme çà.

Nous garderons un souvenir particulier de la « 3ème mi-temps » avec nos amis concurrents ainsi que Robert POUX que nous remercions pour la qualité de son Rallye, la convivialité de son accueil, et l’attention particulière qu’il a porté aux 2 repas qu’il nous a proposé : Remise des Prix et Diner de clôture au Chateau de BOURNEL…c’est la grande classe !

Nous serons là l’an prochain.

Podium 2015

1-6 PERIN Michel PERIN Marie GOLF GTI
2-52 DORAND CELINE VENDELLE MIKAEL LOTUS ELISE
3-40 DAMNON STEPHANE DAMNON CYNTHIA MAZDA
-> Le classement 2015

Texte : Michel Perin
photos : MARTYDOC SOLTANY
photo1 : Marie et Michel Perin

-> Revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

 Classement 2015 (PDF - 45.8 ko)