La 2ème édition du Rallye du Dauphiné

Crest a vrombi et vibré à nouveau ce week-end du 21 avril à l’occasion du Rallye du Dauphiné qui a vu sa deuxième édition se dérouler sans encombre.

PNG - 177.8 ko

Une particularité cependant : les épreuves spéciales qui ont emmené les concurrents sur les routes des alentours de Saint- Nazaire-le-Désert et le Vercors se sont déroulées le vendredi et le samedi pour libérer le dimanche électoral.

Les VHC,(photo1) Véhicules Historiques de Compétition étaient peu nombreux, ce qui n’enlève rien au mérite de l’équipage Poudrel/Garçon qui prend la première place au volant de son Opel Kadett. Comme l’année dernière, c’est Philippe Biagini, avec un nouveau copilote Matthieu Belhacene qui prend la deuxième place sur Porsche 911, de même que l’équipage Triniane-Gambassi (Monsieur et Madame) qui prennent la troisième place.

JPEG - 33.8 ko
Podium VHRS

Mais les voitures les plus nombreuses furent celles qui disputèrent, sur les mêmes spéciales, l’épreuve de régularité sportive. Les équipages pouvaient choisir entre trois vitesses moyennes à respecter. Au classement général, les troisièmes de l’an dernier (l’équipage Gelly) se sont cette fois offert la part du lion en remportant l’épreuve sur leur R5 Alpine. Les deuxièmes, Xavier Brès et Nicolas Rey sur leur Porsche 911 et les troisièmes, Michel Frenoux et Christian Fine sur Peugeot 504 leur emboîte le pas.

Les épreuves se sont terminées le samedi au moment de midi et un repas a clôturé ces deux jours. Au moment de la remise des prix, le Maire de Crest, Hervé Mariton, a réaffirmé son attachement à ce rallye qui crée un week-end d’affluence sur la calme ville de Crest

-> Tous les classements

Texte : Anne Sirlin
Photos : Asa Drôme


PNG - 20.1 ko

Contact : ASA Drôme
21 rue Henri Rey
26000 VALENCE
Tél : 04 75 41 05 05
Fax : 04 75 81 25 73
Contacter par E-mail
Site : http://www.asadrome.com


 

Documents joints

 Téléchargez les classements (PDF - 385.3 ko)