La 2e édition de l’Alfa Nuit du Turini

La deuxième édition de l’Alfa Nuit du Turini, co-organisée par le Club Alfa Romeo de France et le Club Alfa Romeo PACA, avec le concours de la mairie de Colomars (06), a eu lieu dans des conditions absolument apocalyptiques le samedi 23 novembre 2019.

JPEG - 75.8 ko

Près de cinquante voitures, sans compter l’encadrement, devaient se présenter sur un parcours composé d’un Prologue de 134km, d’une étape commune de 124km et d’une seconde étape avec le choix de deux options devant mener au célèbre col de Turini (85km/125km).

La météo dantesque n’a malheureusement pas permis à tous les participants d’être de la fête, et la mort dans l’âme, il a fallu annuler le Prologue puis la première étape en raison de nombreux éboulements ou inondations dans tout le département.

Mais grâce à la ténacité de l’équipe et au courage ainsi qu’à l’enthousiasme des présents, l’ascension promise s’est finalement déroulée, et ce ne sont pas moins de 27 voitures qui ont bravé les caprices météos pour finalement gravir un col enneigé vers la fin... ce qui a fait naître des souvenirs qui resteront gravés dans les mémoires.

Après un accueil chaleureux et un repas réparateur à l’Hôtel des 3 Vallées, ô combien célèbre dans l’histoire du rallye, chacun s’est promis de recommencer l’année prochaine et de ne pas perdre une miette du programme initialement prévu.

Vivement novembre 2020 et un temps sec !


JPEG - 87 ko

Texte : CARF
(Club Alfa Roméo France - Laurent Bonnery)
Photos Yves Ballerini

-> L’édition précédente


 

Portfolio