La 2e Ronde de Chambrille

C’est vers 8h30 le dimanche 31 aout que les 39 participants de la 2eme ronde de Chambrille 2014 (79) se sont retrouvés pour prendre le départ d’une épreuve cartographique en 2 étapes près de la Mothe Saint Heray dans les Deux- Sèvres. Cette année encore l’affluence était au rendez vous, prouvant l’intérêt de cette manifestation purement cartographique dans l’esprit des épreuves de l’époque de la fin des années 60.

JPEG - 99.2 ko

Il est un peu moins de 10 heures quand le départ est donné. Nos équipages empruntent les petite routes de la vallée de la Sevre Niortaise, pour une balade de 80 kilomètres environs. Déjà les premiers pièges apparaissent et bon nombre d’équipages laissent filer de précieux points en loupant coup sur coup un double CH en moins de 2 km. Les plus aguerris de la discipline ne se laisseront pas tromper par ce piège déniché par les organisateurs sur une carte au 50 /1000 eme de 1960. Les kilomètres s’enchainent et déjà les premières voitures pointent le bout de leur capot au ch d’arrivée. Dans un timing parfais tous les équipages pointent dans les temps impartis afin que tous puissent profiter d’un repas salvateur. Déjà un premier tri s’est opéré parmi les concurrents, et nous retrouvons ainsi pas moins d’un dizaine de voiture pointant à 0. Les experts de la carto sont parmi ceux la, tous voulant décrocher la précieuse timbale.

Dans l’après midi vers 14 h tous repartent dans le même ordre que le matin pour apprécier les route de la Gatine un peu plus au nord dans les deux Sevres ;

JPEG - 98.1 ko
Les vainqueurs Michel Thouy et Florence Siguret

un parcours plus traditionnel sur une carte au 100/1000 eme beaucoup plus d’actualité. Bien qu’apparemment plus facile, la 2eme étape va être en effet juge de paix pour déterminer le classement final de cette ronde de chambrille 2014. Plusieurs équipages laissant filer de précieux point en loupant un ou plusieurs CP.
Toujours très régulier, vers 17h, les équipages se présentent les uns après les autres pour une arrivée sans failles.
Les applaudissements nombreux à l’arrivée pour l’équipage de la Renault 5 turbo 2 de Michel Thouy et Florence Siguret ne laissent peu de doute .... Ensemble, ils signent la une méritée et très belle victoire en pointant à l’arrivée avec 60 points devant le très régulier et redoutable équipage Chevrier Lysianne et Phelippeau Jacques (2eme sur un matra bagheera) et Marc Pajon et Gibiat Patrick (3eme sur une Porsche 944 turbo).

Un podium de choix pour cette deuxième édition de la ronde de Chambrille qui, à n’en pas douter, se veut devenir une épreuve de référence dans la discipline.

-> Classement 2014

JPEG - 6.7 ko

Compte pour le Trophée BARDAHL Classic

Contact : Benoît Airault
tel 0610036999
photos : bb-Anne-So

-> revivre l’édition précédente

 

Portfolio

 

Documents joints

 2014 (PDF - 1014.1 ko)