La 21e Farivernale : beau temps pour la saison !

Il faisait un peu frisquet en ce samedi 4 janvier ; Au sortir du réveillon, ça réveille !

JPEG - 552.9 ko

30 courageux équipages s’étaient donnés rendez-vous à Auzet, au centre musical de la Fontaine de l’Ours, attendus par l’équipe du Farigoulette Historique Team.

Les fidèles italiens, Roberto et Davide avec leurs magnifiques Audi quattro. Quelques Escort avec Eric, Sylvain, Patrick, Dominique, Jean-Luc et Olivier un revenant qui avait débauché son fils Damien et son copain Vincent sur des autos plus modernes. Un autre retour, celui de Georges et sa petite Opel kadett qui arborait fièrement les autocollants de sa dernière participation, il a 10 ans ! Frédéric fidèle à sa rallye 3 et Toyota MR2 pour son frère Jacques. Les Dignois , venus en voisin, étaient en nombre, Jean-Jacques en Simca 1100, Jason et Josselin. Patrick (et sa VW golf) avait fait venir son fils Mathias en BMW. Autres diverses BMW pour les fidèles Patrick, Jeff, Benoit, Romain et Thierry en Golf. Jean-Christophe le voisin de Sainte-Rose en Ford sierra et Georges qui avait débauché Bébert sur la Porsche 911 sc.

Après un buffet froid réconfortant , Bob donnait le départ, direction Seyne les Alpes où nous attendait l’équipe d’Animaseyne avec son vin chaud sans alcool et son sublime jus de pomme chaud.

JPEG - 141.8 ko
JPEG - 165.2 ko
JPEG - 119.1 ko

Descente dans les gorges de la Blanche, vers Espinasses, et rive gauche de la Durance pour revenir vers Astoin et passer les fameux « tourniquets » suivi du Col des Garcinets (ES monte-carlo 1983).A Sélonnet l’équipe municipale nous attendait avec force tarte et chocolat chaud. Christian et sa fulvia HF suivait les Audi, Marc et Jacky ouvraient le bal des youngtimers.

Col de Fillys, col du Lebraut, col de Manse, tous des cols mythiques du rallye Monte-carlo, nous emmenaient chez Riri au Grand-Lara pour le fameux arrêt Tourtons : là on parle mécanique auto et moto avec tous ses copains. Retour à Auzet plus court, mais avec 3 gros morceaux : au menu Chorges Savines, col de Pontis et col du Fanget, toujours des spéciales du RMC.

JPEG - 108.1 ko
JPEG - 97.4 ko
JPEG - 113.4 ko

Le punch bien frais du Più nous mettait en appétit pour l’excellente daube de Johan et son fameux tiramisu. Route sèche sur l’ensemble du parcours mais les 3 virages givrés avaient donné lieu à de belles figures, sans gravité, grandement commentées autour de la « farigoulette » locale.

A l’an qué ven .

-> Liste des engagés 2020


JPEG - 74.3 ko

Texte et photos : organisation

FARIGOULETTE HISTORIQUE TEAM

Contacter par email

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 LIste engagés 2020 (PDF - 86.9 ko)