La 20e Concentration du Simca Racing Team - Les 40 ans de la Rallye 2

Les 18-19-20 mai 2012

Dès le mercredi, l’équipe du SRT est à Flagey Echezeaux , il faut préparer la grande fête. Le jeudi, après la tonte de la pelouse, les chapiteaux envahissent le terrain.

A peine midi, un convoi de Simca 1000 arrive : c’est l’équipe de la Dordogne, suivie de la Bretagne qui arrivent. L’après midi et toute la nuit, les Simca prennent possession du terrain.

Le vendredi, rendez vous au circuit de Pouilly en Auxois. Durant la journée, une quarantaine de pilotes avec leurs Simca 1000 CG vont pouvoir évoluer sur la piste..
Vers 16h, tout est en place pour la grande parade sur le circuit. Quelle émotion : Deux Bagerra en tête, suivies de deux CG puis la première génération de Rallye 2 vert acide, et derrière, les Rallyes 2 de la deuxième génération. Ensuite, toutes les catégories de Simca 1000 sont présentes. Au total, ce sont environ une centaine de Simca . Chacun a apprécié, nostalgiques ou novices, le spectacle était de taille.

Sur le circuit de Pouilly

Le samedi, plus de 200 véhicules, dont 160 Simca 1000 et une soixantaine de Rallye 2 sont exposées sur le site verdoyant de de Flagey. Les amis belges, allemands, Espagnoles, Suisses, le sud ouest, le sud est, la Dordogne, la Bretagne, le Nord, le Centre , et bien d’autres sont présents. Chacun a pu rechercher et souvent trouver la pièce rare auprès des nombreux exposants.

Lors de la remise des prix qui clôture cette grande fête, chaque exposant de Simca s’est vu remettre une coupe.

Hommage à Didier Gachot

Le Président Michel Lagreze a remercié tous les participants, la commune de Flagey, les sponsors, et rendu hommage au président fondateur du club Didier Gachot, parti trop tôt fin 2011.

Une grande émotion quand tous ensemble et pour Didier, les 200 moteurs Simca se sont mis à rugir pendant cinq minutes, dans le calme de la campagne bourguignonne, un vacarme qui montait tout droit au ciel pour faire signe à notre gourou, et lui dire que son œuvre est toujours là, et que ses fidèles la font perdurer, comme lui l’a fait pendant 22 ans.


Texte et photos : SRT


www.simca-rallye.fr
Suivre le Simca Racing Team sur Facebook

 

Portfolio