La 1ère Expo Phocea Productions à Eyguières (13)

Une première des plus réussies - dimanche 25 juillet

JPEG - 56.2 ko

Phocéa Productions organise habituellement des événements dynamiques, tels que montées historiques, balades au road-book, rallies de régularité, rondes historiques, etc...
Toutes les manifestations prévues au cours du premier semestre 2021 ayant dû être annulées pour cause de crise sanitaire, le staff de l’association, qui fête cette année son 30e anniversaire, avait décidé d’organiser, pour la première fois, un rassemblement statique. Les Alpilles étaient donc, le temps d’une journée, la plaque tournante du véhicule ancien avec la 1ere expo organisée à Eyguières, le dimanche 25 juillet 2021.

L’état et la variété des 200 véhicules exposés faisaient plaisir à voir ; cela allait de la 2cv à la Rolls, en passant par des autos familiales, sportives, rares, très anciennes, atypiques, exceptionnelles.  Même parmi les motos, on retrouvait les anciennes Harley Davidson, Triumph, Honda et autres. De nombreux clubs avaient répondu présents et certains exposants n’avaient pas hésité à faire des kilomètres pour être présents sous le cagnard provençal.

L’équipe organisatrice était secondée pour la circulation dans le parc par le RGSE et ses gendarmes d’époque venus en Méhari (verte bien entendu).

JPEG - 149 ko
JPEG - 155.2 ko
JPEG - 140.5 ko

Un public de connaisseurs et de néophytes a arpenté le parking du collège à la découverte de ces véhicules. Pour certains, ce sont des souvenirs qui ont refait surface : redécouvrir une Renault Dauphine aurait presque fait verser quelques larmes à un grand gaillard... L’après midi fut plus calme et à 17h, tout le monde rentra chez soi. Dans un bref débriefing, Michel Vignal remerciait chaleureusement la commune d’Eyguières, son maire Henri Pons et les services municipaux, pour l’aide apportée ainsi que la gendarmerie (la vraie cette fois) qui est passée sur le site pour voir si tout se déroulait bien.

Devant ce succès, Phocéa Productions envisage de pérenniser cette exposition, il faudra juste trouver la bonne périodicité.


JPEG - 114.2 ko

Texte : Alain Amalberti et Michel Vignal
Photos : Michel Vignal
www.phocea-productions.fr


 

Portfolio