La 15e balade d’Emeraude - 30 août 2020(B)

Rien n’était gagné pour l’organisation de cette 15e balade d’Emeraude !

JPEG - 530.7 ko

Ce devait être une grande fête, mais le covid s’est invité cette année, et nous avons été confinés sans savoir quand reprendraient les activités interdites. Finalement dès le mois de juin, le déconfinement progressif avait commencé. Les manifestations de masse étant interdites jusque fin août et ensuite jusque fin septembre, pas moyen de faire rentrer le moindre euro dans les caisses de l’association Emeraude. J’attendais alors avec impatience que l’on autorise à nouveau nos anciennes à rouler. Dès l’annonce faite en juin, nous avions le feu vert.

Et les réservations ont commencé à affluer pour en arriver au chiffre de 131 inscrits. 9 ne prendront pas le départ pour des raisons très diverses. Et la météo qui avait été annoncée pluvieuse , nous a réservé cette surprise de faire luire le soleil, le temps de la balade. Tous les ingrédients étaient dès lors réunis pour faire de cette journée, une réussite. C’est un plateau hétéroclite, comme à son habitude qui a démarré vers 09h dimanche pour un parcours de 150 km. Le convoi s’est déplacé jusqu’en France où il a effectué la moitié de son kilométrage en sillonnant les villages de Cousolre, Bérelles,Felleries,Eppe-Sauvage avant de revenir en Belgique par le sud Hainaut et les barrages de l’Eau d’Heure.

JPEG - 386.4 ko
JPEG - 141.8 ko
JPEG - 153.3 ko

Le Château d’Ham-sur-Heure ne pouvant recevoir le retour de la balade, c’est avec une certaine déception pour les uns et frustration pour les autres que les participants s’en sont retournés chez eux en promettant bien de revenir en 2021 pour faire une grosse fête.

Récit : Olivier Ferrière Photos : Axel Devos
http://asbl-emeraude.be/
(La Balade d’Emeraude se fait au profit de l’ASBL du même nom qui vient en aide aux personnes handicapées mentales adultes )

-> Les éditions précédentes

 

Portfolio