La 13e Montée Historique de Lucéram Peira-Cava

Une nouvelle réussite pour l’ACN, malgré la météo capricieuse sur les pentes du col St Roch ce 14 juillet !

JPEG - 140.5 ko

La 13e édition de cette démonstration historique en côte, organisée par l’Automobile Club de Nice, a une nouvelle fois attiré plus d’une centaine de participants et de nombreux spectateurs passionnés. Ouverte aux voitures de plus de 25 ans d’âge, la montée s’est imposée comme un rendez-vous incontournable sur la Côte d’Azur grâce au travail d’une équipe menée par Jean-Claude Accabo depuis plusieurs années. Décontraction et enthousiasme ont été une fois de plus la règle, malgré l’orage qui s’est abattu sur l’arrière-pays niçois dans l’après-midi… apportant un peu de fraîcheur sur un événement qui a plutôt l’habitude de se dérouler sous un soleil de plomb !

JPEG - 232.2 ko

Parmi les voitures qui ont pris le départ, on notait la belle Mustang 390 GT (1968) d’André Semerie, ou encore la Kellison J4R (1958) de Marc Coschieri, ou encore la Jaguar Type E (1966) de John Watton.

Mais aussi une meute de Fiat Abarth 600 et 1000 TC très affûtées, de nombreuses Alpine, Mini, R5 Turbo, R8 Gordini, Triumph, Porsche, une imposante Opel Komodore, le superbe proto Dauphine "Queron" (1965, modifiée 1970) du sympathique Jean-Claude Léonardi et même une 2CV et une 4CV !

Un reportage vidéo sera bientôt disponible grâce à la présence de la web TV Media06.tv, qui va consacrer un reportage à la montée dans son émission auto Boite6.

Texte et photos : Automobile Club de Nice

-> + de photos

Prochain rendez-vous proposé par le club : le 17e rallye Jean Behra historique, épreuve de régularité qui se déroulera les 13, 14 et 15 septembre prochain.
(plus sur www.rallyejeanbehrahistorique.com)

 

Portfolio