La 12ème FARIVERNALE - 8 et 9 janvier 2011

Le manque de neige n’a pas altéré l’ambiance et le bon déroulement de cette 12ème FARIVERNALE. Une bonne quarantaine d’équipages, en Mini, Alpine, Escort, Bmw, Lancia, Porsche, Alfa-Roméo, Peugeot, Vw, Renault, Opel sont venus en découdre sur un parcours montagneux apprécié de tous.
Le temps de roulage (250km) aurait été multiplié par trois, s’il y avait eu de vraies conditions hivernales comme les premières années.

JPEG - 36.3 ko

Les trois arrêts prévus tout au long du parcours purent de ce fait s’éterniser un peu :
Selonnet avec un accueil café organisé par le comité des fêtes et la mairie.
Melve où Alain Gérard et son équipe nous attendaient avec des boissons chaudes et froides accompagnées de biscuits bio.
Grand Larra chez la famille Bremond, des fanas du trial à l’ancienne, avec le traditionnel arrêt tourtons gavots (spécialité locale de beignets).

La troisième étape fut plus délicate avec pratiquement du givre partout, ce que nos trois équipages belges habitués de l’épreuve ont particulièrement apprécié avec leurs bmw transformées en danseuses. Même sans neige ils se sont régalés sur ces routes sinueuses qui les dépaysent et ils reviendront en force l’année prochaine. Parmi les habitués une forte colonie de montpellierains dont font partie nos sponsors :EXACT, BROUM, RECORD, SPORTSYSTEM, les niçois fidèles et de plus en plus de haut et bas-alpins, sans oublier les « doubistes » fidèles depuis dix ans.

JPEG - 157.8 ko

A l’arrivée tout ce monde de passionnés de vieilles mécaniques s’est retrouvé devant un bon apéritif à «  la Fontaine de l’Ours » à Auzet , lieu de départ et d’arrivée, siège de l’association Farigoulette Historique Team.

Là nous attendait un plat traditionnel : la soupe de petit épeautre. Commentaires, photos de notre ami Bruno et liqueur de Farigoulette pour terminer cette journée bien remplie. Puis repos bien mérité dans la « caverne » de l’Ours ou dans des gîtes locaux ou encore chez les organisateurs qui eux-même roulent tous en ancienne pendant la ballade et même certains toute l’année.

Malgré l’absence de neige tout le monde était ravi. Le secret : une épreuve simple avec une ambiance familiale organisée par des passionnés pour faire plaisir et se faire plaisir.

Texte : Bernard Bertin
Photos : Farigoulette Historique Team


JPEG - 74.3 ko

Contact : FARIGOULETTE HISTORIQUE TEAM
Boreham - 04140 Auzet
Tél. 09 65 23 11 98 et 04 92 36 00 39
Contacter par email


 

Portfolio