La 12e Randonnée Carto de la Vallée Heureuse

Si le départ de la randonnée était toujours donné depuis Calais, en revanche c’était depuis le garage STYL’AUTOS implanté route de Saint Omer que l’accueil des participants fut organisé de dimanche 22 septembre.

PNG - 661 ko

Accueil fort convivial, le directeur Raymond Lefebvre ayant réuni son équipe pour offrir café et viennoiseries.

Comme de coutume pour cette randonnée, les traceurs avaient souhaité proposer un road book accessible au plus grand nombre. Ce dernier était composé d’un fléché métré et de cartes, mais assorti toutefois de quelques petites astuces, mais sans que les équipages ne puissent se perdre en route. Deux relevés kilométriques étaient également prévus, afin de départager les ex-æquo. Petite nouveauté, un fléché allemand optionnel était proposé aux équipages. L’idée étant de démystifier un peu l’exercice !

Le parcours d’environ 90 kms a pu emmener les 19 équipages de Calais à Rinxent, en passant notamment par Guémy , Licques (et son fameux vignot, naguère emprunté par la course de côte), Alembon,Boursin Le Wast, Wierre-Effroy. Comme prévu, la randonnée s’achevait par deux passages sur le parcours du slalom en côte de la « Vallée Heureuse », fort heureusement avant le début de l’averse.

Lors du repas servi au restaurant « La Quenouille » au hameau de Ledquent à Marquise, les carnets de bords des équipages étaient évalués.

Seuls 2 équipages ayant pu relever l’ensemble de contrôles de passage, les reports kilométriques permettront d’accorder la première place aux expérimentés Ghislaine VANLANKER et Dominique BOULET sur une Triumph Dolomite Sprint.

JPEG - 116.5 ko
2e
JPEG - 80.9 ko
JPEG - 106 ko
3e

Venaient ensuite Elodie Beaubois et Maxence Dumoulin sur une Austin Mini.

Ensuite, Agathe Louchart , naviguée par Charlie Engelaere s’offrait la troisième place du podium aux commandes d’une Austin Mini.

Un podium par ailleurs 100 % voiture anglaise !

-> Classement 2019


PNG - 38.2 ko

organisation Calais-Auto-Racing

Jean Maurice Duhaut / Lionel Lannoy / Hugues Hornoy

photo1 : 1er Ghislaine VANLANKER et Dominique BOULET -Triumph Dolomite Sprint.

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 36.8 ko)