La 11e Montée Historique de Vélines / 8 mai (24)

Pour sa 11ème édition ce mercredi 8 mai 2019, la "Montée Historique" a confirmé l’engouement qu’elle suscite auprès des pilotes.

JPEG - 102.7 ko

Cette année encore, les fidèles, et beaucoup de nouveaux, ont participé à cette manifestation qui a accueilli une centaine de voitures.

Et comme tous les ans, ils ont pu gravir la côte six fois dans la journée, faisant fi de la pluie qui s’est invitée tout au long de la journée et a provoqué quelques glissades et émotions à certains.
Les départs étaient donnés par les organisateurs Michel Moutreuil et Jean-Louis Pointet et les commentaires assurés avec brio par Jean-Luc Fournier. Sur le parc fermé et le long de la côte les spectateurs ont pu admirer des autos aussi mythiques que différentes. Pour ne pas toutes les nommer, citons pêle-mêle, les prototypes CG MC, ACC Renault, ou Alfa-Roméo, les barquettes Mercadier, Funyo 4 RC, ou Martini, une belle Scora, la fidèle DB Monomil, une Lola T 296,

JPEG - 104.5 ko

sans oublier les puissantes BMW M3, quelques Porsche, les agiles berlinettes A.110 dont une rare A.110 Dinalpin, les R5 Turbo, une Corvette, et bien sûr les incontournables youngtimers, 205 GTI, Ford Escort RS 2000, Audi Quattro, R8 Gordini, Dauphine, Austin Mini, 106 Rallye, et bien d’autres encore.

On a également apprécié le spectacle offert encore cette année par le passage d’une vingtaine de cyclecars Amilcar, Salmson, d’une autre époque, d’un club ami.
Merci encore à la municipalité pour son aide toujours fidèle et efficace, aux sponsors et bien sûr à tous les bénévoles qui ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition.


PNG - 27.1 ko

organisation : AUTO CROSS D’AQUITAINE

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio