La 10e édition des Routes des Vins de Provence

Comme toutes les années le soleil était au rendez-vous ces 17-19 octobre ! 58 équipages étaient présents, sur le port de Cassis au départ de cette nouvelle édition de la Route des Vins de Provence. Un magnifique parcours qui débuta par la route des crêtes, avec ce panorama extraordinaire au dessus des falaises.

PNG - 128.4 ko

Puis la visite d’un domaine somptueux, surplombant la mer, et quel accueil ! Merci Messieurs SACK, le Clos Sainte Magdeleine a marqué nos convives. Puis une nouvelle route, encore majestueuse, le col de l’Espigoulier ! Une route sinueuse mais tellement magique, tellement belle, et cette vue ! l’arrivée au château Marguï ne le fut pas moins ! Une splendide allée d’arbres plus que centenaires, tout au bout cette superbe bâtisse du XVème et XVIII siècle avec ses sources et ses bassins. Les convives étaient sous le charme, merci Mme GUILLANTON pour ce moment unique.

Après un pique-nique de luxe dans les prés de la propriété, les équipages reprennent la route pour se rendre dans le golfe de Saint Tropez, ou le camp de base les attendait... Ce magnifique palace 5*, LA MESSARDIERE.

JPEG - 156.8 ko

Un bel apéritif en soirée sur la terrasse, un dîner de gala, un gâteau magnifique, et une dégustation de fins armagnacs clôturèrent cette première journée.
Après un petit déjeuner copieux sur la terrasse de l’hôtel, les équipages reprennent la route pour faire une jolie boucle proche de Saint Tropez et arriver à LA FERME DES LICES, une histoire superbe, de vignes qui renaissent grâce à la volonté de Tropéziens amoureux de leur terroir. Puis un nouveau départ pour arriver à la dernière dégustation qui nous attendait au restaurant LES MAGNANS. Merci au DOMAINE SAINTE MARIE d’avoir fait le déplacement jusqu’à nous dans ce très beau cadre, surplombant les collines, sur une terrasse semi-ombragée accompagnée du frémissement de la fontaine. Un magnifique repas, servi par Helena et ses parents attendait ensuite nos équipages. Quel quiétude, quel bel endroit, que c’était bon !

Le moment fut venu de nous séparer, le cœur gros, pour certains, la panne au bout de la route pour d’autres ! Et oui il y a eu quelques pannes...

PNG - 77.3 ko

Merci à vous tous, c’est grâce à vous que la route est belle, à l’année prochaine pour une date anniversaire !

Jean CIOPPANI - Cactus Organisation

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio