L’équipage Blesson remporte la 7ème Ronde des Adhémar

C’est avec un temps très clément pour la saison que s’est déroulé ce 18 février la 7ème Ronde des Adhémar organisé par Frédéric Cornéo ainsi que toute l’équipe de Drôme Auto Passion. Pas de grand changement par rapport aux autres éditions, simplement un buffet à la fin du rallye pour remplacer le restaurant du soir.

JPEG - 1.1 Mo

Le départ est donné de l’Espace St Martin au centre de Montélimar pour la 1ère Etape qui mènera les concurrents au Relais du Serre à Dieulefit pour le repas de midi.
Après 4 ZR passant par Autichamp, Col du Pas de Lauzun, Bourdeaux et Orcinas, la bataille à déjà commencé en tête de classements. On retrouve en tête l’équipage Maneval / Costerousse avec leur Porshe 924 comptabilisant seulement 5 points, derrière un trio ex-æquo avec 11 points : Picoreau / Picoreau sur Porshe 911, Prévotat / Prévotat sur golf GTI et Blesson / Blesson sur BMW 2002 Tii. Avec 13 points Cisalpino / Vilain sont en embuscade avec leur Ascona.
Du coté des Néo-Classic c’est l’équipage Capy / Cavallier qui mène sur 505 STI, à 1 point on retrouve Beranger / Chaspoul sur 205 GR suivis de Chareyre / Chareyre avec leur R5 Turbo et en 4ème position Perretto / Longato sur 205 Rallye. Après un repas bien mérité, les concurrents repartent pour la 2ème étape avec 3 ZR et l’habituelle démonstration sur le circuit de karting de Montélimar.

JPEG - 606.2 ko

Les 1er du classement provisoire se font piéger dans les ZR 4 et 7, tout comme Picoreau et Prévotat dans la ZR 4. Seuls Cisalpino et Blesson font les meilleurs scores suivis de l’équipage Carles / Bernard sur BMW 2002. Le classement est alors chamboulé, on retrouve les Blesson en tête avec une avance de seulement 1 point sur Cisalpino puis Costerousse / Maneval redescendu en 3ème position à 16 points des premiers. La BMW 2002 de Carles / Bernard pointe à 2 petits points du podium. Chez les Néo-Classic, Chareyre / Chareyre prennent la tête devant Beranger / Chaspoul et la 3ème place revient à Martin / Mounier sur Lancia Delta Evo 1.

Un regroupement d’1h afin de replacer les contrôleurs et les concurrents repartent pour les 3 dernières ZR de nuit, dont la dernière juge de paix du Rallye avec de nombreux changements de direction, de moyennes ainsi qu’une petite partie terre. A ce petit jeu c’est Picoreau et Blesson qui font les meilleurs scores avec seulement 3 points sur l’ensemble de l’étape. Nougier / Vey un beau 4 points et Carles / Bernard 5 points. Du coté des Néo-Classic c’est Cappy, Martin et Legay les plus fort sur cette dernière étape.

Au classement final en Classic, l’équipage Blesson / Blesson sur BMW 2002 tii remporte donc cette 7ème Ronde des Adhémar devant Cisalpino / Vilain sur Opel Ascona à 7 points et Carles / Bernard sur BMW 2002 à 18 points.

En Néo-Classic les vainqueurs sont l’équipage Chareyre / Chareyre sur R5 Turbo, suivis de Beranger / Chaspoul avec leur 205 GR à 1 tout petit points après 10 ZR et 18 contrôles ! Le podium est complété par Martin / Mounier sur Lancia Delta Evo 1. Ce Rallye était la 1ère manche du Trophée Dimension Sport Promotion, la suivante sera la Route de la Chataigne le 10 mars prochain.

Texte : Rémi BLESSON
Photos : Calori


JPEG - 4 ko

Contact : Drome auto passion
CHEMIN DE LA COMBE
26160 ROCHEFORT EN VALDAINE
Tél. : 09 75 96 64 22
http://drome-autopassion.over-blog.org/
Contacter par Email
Retrouvez Drome Auto Passion aussi sur Facebook


 

Documents joints

 Tous les classements 2012 (PDF - 251.1 ko)