L’assurance voiture pour circuit, comment ça marche ?

Vous possédez une voiture de collection que vous souhaitez faire rouler sur circuit et vous ne savez pas comment faire pour l’assurer ? On vous explique tout ce que vous devez savoir pour ne pas vous tromper et choisir la meilleure assurance auto.

Quelle assurance faut-il choisir pour rouler sur circuit ?

Vous aimeriez circuler sur circuit avec votre voiture de collection ? Sachez qu’il vous faudra choisir des garanties spécifiques. En effet, il n’existe pas d’assurance auto spécifique pour les voitures de collection à proprement parler. Vous trouverez les offres classiques, au tiers, tiers plus ou tous risques. Vous pouvez donc tout à fait vous tourner vers des offres plus conventionnelles. Attention cependant à bien vérifier les exclusions de garantie. En effet, certains assureurs refuseront d’indemniser le conducteur (c’est à dire vous et votre auto) en cas d’accident sur circuit.

Bon à savoir : sachez que la loi Badinter oblige les assureurs à prendre en charge les tiers (c’est à dire toute personne extérieure : l’automobiliste en face de vous et son auto, un piéton etc) quel que soit le lieu du sinistre. Pensez-y pour faire valoir vos droits.

Quelles sont les garanties à privilégier pour protéger sa voiture ?

Si vous envisagez de circuler sur un circuit automobile, il vous faudra très certainement choisir la responsabilité civile sur circuit. Cette dernière prend en charge les dommages causés aux passagers, aux infrastructures ou à l’autre pilote.

Cependant, comme la responsabilité civile classique, elle ne vous protège pas en cas de pépin, tout comme votre auto. Il vous faudra donc souscrire aux garanties dommages circuit et protection du conducteur, qui prennent en charge respectivement votre auto et vos besoins en cas d’accident.

Trouvez votre assurance auto en comparant avec lesfurets

Pour faire des économies et gagner du temps, vous pouvez comparer les assurances auto pour voiture sportive de collection sur lesfurets.com. En quelques minutes et après avoir répondu à un questionnaire, nous vous proposons diverses offres selon vos besoins et vos attentes. Vous pourrez comparer les prix et les garanties d’un simple coup d’œil, et choisir celle qui vous plaît. Alors, qu’attendez-vous ?