L’Ostbelgien Classic 2021, ce sera aussi Spa-Francorchamps by Night !

Au sortir d’une première édition à succès du Göhltal Classic, Michael Bartholemy et l’ensemble de l’équipe ‘The Event’ sont déjà passés en mode Ostbelgien Classic !

JPEG - 30.1 ko

Du vendredi 3 au dimanche 5 décembre, l’épreuve de régularité pour voitures anciennes basée à Eupen va vivre une deuxième édition plus que prometteuse, d’autant que de nombreux équipages comptant parmi les références de la discipline ont d’ores et déjà assuré l’organisation de leur présence, à l’image des Reuter-Vandevorst, Deflandre-Deflandre, Decremer-Albert, Van Rompuy-Smeets, Berteloot-Gengoux, Martens-Pyck, Evrard-Bernard, Baugnée-Remion, Blaise-Lienne, Vanderspinnen-Vanoverschelde, etc.

Spa-Francorchamps by night !

JPEG - 373.7 ko

Parmi les nouveautés de l’an 2 de l’Ostbelgien Classic, on pointe assurément un passage… de nuit sur le Circuit de Spa-Francorchamps, qui servira de cadre à un test de régularité plus prestigieux que jamais ! « La visite du plus beau circuit du monde avait été très appréciée lors de la première édition en 2019, explique Michael Bartholemy. Afin d’éviter un simple copier-coller, en concertation avec le management du Circuit, nous avons décidé de nous y rendre dès le vendredi soir. Ce qui ne manquera pas de rappeler à certains le spectacle des Boucles de Spa chères à la famille Delettre. En affrontant ce monument dans l’obscurité, les concurrents rouleront sur les traces de leurs prestigieux ainés. On sait qu’en décembre, la météo est pleine de surprises, ce qui signifie que le classement pourrait déjà prendre une tournure marquée dès la première étape ! »
Rappelons que dès sa deuxième édition, l’Ostbelgien Classic a obtenu le grade de Qualifying Event en vue de l’organisation de la finale du FIA Trophy for Historic Regularity Rallies 2022. Ce qui en dit déjà long sur le sérieux de l’organisation et les premières lettres de noblesse de l’épreuve magnifiant l’est de la Belgique…

De la compétition… mais beaucoup moins de stress !

JPEG - 91.9 ko

Qu’on ne s’y trompe néanmoins pas, si l’Ostbelgien Classic a d’ores et déjà trouvé sa place parmi les événements majeurs de la scène de la Régularité en Belgique, l’événement ne s’adresse pas exclusivement à un public averti. « En créant l’Ostbelgien Classic Light, nous avons voulu tout mettre en œuvre pour que l’ensemble des concurrents trouve sa place, poursuit Michael Bartholemy. Pour ceux qui découvrent la Régularité, ou qui n’ont pas pour ambition de signer un résultat de choix, affronter les cadors de la discipline n’a rien d’aisé. En s’engageant en catégorie ‘Light’, ils parcourront le même tracé à une vitesse maximum de 45 km/h, avec des tests de régularité et des contrôles horaires, un parcours fléché-métré, quelques cartes tracées et des épreuves sur routes fermées et terrains privés. Bref, un programme similaire aux experts… mais nettement plus accessible, afin d’éviter les prises de tête à répétition. »

Quelle que soit la catégorie retenue, avec un départ depuis le centre d’Eupen le vendredi 3 décembre sur le coup de 14h30 et une arrivée le dimanche 5 décembre vers 17h00, l’Ostbelgien Classic 2021 s’annonce sous les meilleurs auspices…

-> Toutes les infos
-> S’inscrire


PNG - 24.9 ko

Organisation :

Michael Bartholemy / Ostbelgien Classic

-> L’édition précédente