L’International Motorshow va célébrer les 75 ans de Porsche ! (L)

C’est le week-end des 10, 11 et 12 novembre que l’International Motorshow Luxembourg renouera avec les halles de LuxExpo et un public qui lui est fidèle depuis près d’un quart de siècle. Sous la houlette de Pole Position, l’événement entend défrayer la chronique, en annonçant dès maintenant une grande exposition sur le thème des 75 ans de Porsche !

C’est en Autriche, dans la paisible ville de Gmünd, qu’en juin 1948, Ferdinand Porsche lançait la fabrication de la toute première voiture à son nom : un roadster 356 dessiné par Erwin Komenda. La suite de l’histoire, on la connaît, Porsche étant progressivement devenu cette machine à rêve qui fait plus que jamais office de référence.

Trois-quarts de siècle après les premiers tours de roues d’une voiture qui allait être suivie de beaucoup d’autres, produites à Stuttgart, l’International Motor Show Luxembourg 2023 servira de cadre à une grande exposition retraçant la fabuleuse saga Porsche. De la 356 des premières heures jusqu’à la Taycan synonyme d’électrification, en passant par les bolides de course, et notamment les prototypes du Mans à l’image de la 917, qui ont contribué à forger l’image de Porsche, cette vaste exposition entend illustrer tout ce qui a fait le succès de la célèbre marque. Les passionnés de Porsche au Luxembourg et dans la grande région étant nombreux, il est d’ores et déjà acquis que cette exposition attirera un large public.

Au cours des prochains mois, Pole Position ne manquera de progressivement dévoiler les têtes d’affiche de son exposition. Histoire de titiller la curiosité des inconditionnels de la marque, mais aussi préfacer le prestige du traditionnel événement auto-moto de fin d’année en terre grand-ducale.


PNG - 94.1 ko

http://motorshow.lu/

-> Contact par Email

-> Les suivre sur Facebook