L’Excellence Run Corthay - Groupe Edmond de Rothschild : sur la route des métiers d’art.

Le Rallye Excellence Run organisé par Pierre Corthay et le groupe Edmond de Rothschild, s’est terminé le 14 juillet après 3 jours de rallye au travers de spectaculaires paysages alpins et de routes escarpées.

L’Excellence Run : hommage aux artisans et célébration de l’excellence.

JPEG - 49.1 ko

Les 21 invités* participant à la course – venant de France mais aussi du Royaume Uni, de Belgique, de Singapour, de Thaïlande, des Etats-Unis, de Hong-Kong, du Japon, de Dubaï et d’Inde – étaient tous réunis au Chalet du Mont d’Arbois à Megève le 10 juillet pour un fabuleux dîner de bienvenue organisé par le Baron et la Baronne Benjamin de Rothschild, dans le célèbre restaurant 1920.

Leurs voitures, Ferrari 250 GT SWB California Spider, Aston martin DB4 Convertible, Ferrari 250 MM, AC Bristol, Ferrari 250 GT Interim, Ferrari 275 GTB/C… elles-mêmes symboles de l’artisanat automobile et du savoir-faire unique des années 50 et 60, ont traversé le rallye sans faute, en dépit d’étapes exigeantes (300 km par jour en moyenne) et de la météo typique des Alpes, variant du ciel bleu aux pluies torrentielles.

JPEG - 1.8 Mo

La course a conduit les participants à la rencontre des plus illustres des artisans durant le voyage – un producteur de gruyère à la ferme de La Neuvaz (Blonay), le luthier internationalement reconnu Luc Breton, l’atelier Lötscher, dernier horloger Suisse fabriquant d’horloges coucou à Brienz, l’exceptionnel ébéniste François Staub et son Cabinet à secrets, ainsi que les incroyables soeurs Grandazzi de Domodossola dans leur chocolaterie. Tous les conducteurs et leurs invités ont eu ainsi la possibilité d’interagir avec les artisans et de partager leur passion.

Imaginé par Pierre Corthay pour honorer « les Compagnons du Devoir » et leurs compétences uniques, l’Excellence Run avait pour objectif de découvrir l’héritage d’un artisanat d’exception et de promouvoir les Maîtres de cet art. La philosophie du projet a été partagée par le groupe Edmond de Rothschild, un fervent supporter de l’artisanat et de l’excellence depuis de nombreuses générations. Promoteurs de ces valeurs, Hublot, Moët & Chandon, Citroën et Relais et Châteaux ont été des acteurs clef permettant à l’Excellence Run d’être un succès.

*un nombre qui correspond aux 21 années depuis la création de la marque Pierre Corthay.

Texte et photos : organisation

 

Portfolio