L’Eure d’Hiver Classic les 21 et 22 janvier 2023 : le guichet est fermé !!

Organisée autour de Vernon dans l’Eure les 21 et 22 janvier, la 3ème édition de l’Eure d’Hiver Classic a fait le plein en attirant 70 engagés ! C’est un très beau succès pour cette organisation qui n’en est qu’à sa 3ème édition .

JPEG - 120.6 ko

« Nous sommes ravis de constater que notre épreuve de navigation attire autant de monde et que certains viennent parfois de très loin ! Qu’ils soient de vrais débutants ou qu’ils veulent rouler tranquillement sur nos petites routes, ils sont 19 en catégorie « découverte »  : ils viennent pour apprendre sans se prendre la tête. Les plus aguerris ( 21 ) visent la victoire dans la catégorie « expert ». Enfin, ils sont 30 à se mesurer dans la catégorie « GT » : il y en a pour tous les goûts et avec des voitures aussi diverses qu’une Porsche 911 S 2,4 l , une Nissan Figaro, sans oublier les sportives classiques comme les Alfa Roméo, BMW 2002 Ti, 205 GTI, des Porsche de toute nature ou les « sauvées des primes à la casse » telles que R 12TS, Simca 1100S et autre R8 Major ».

Un plateau éclectique donc qui sera réuni à l’hôtel du Mont Vernon qui assure toute la logistique : restauration, chambres, etc.

Après le briefing et les vérifications du samedi matin, les 70 concurrents partiront vers le sud, entre Yvelines, Eure et Loir et Eure, le long de la rivière du même nom pour profiter des petites routes sinueuses à souhait. Les copilotes pourront eux montrer leur talent dans les « blagounettes » proposées par les organisateurs afin de les départager ! De la navigation, bien sûr, mais pas que : les pilotes se feront aussi bien plaisir !

Les classements seront quant à eux donnés quasiment en direct sur l’application Sportity.

Le soir, les organisateurs invitent tout le monde à se retrouver autour d’une boisson au bar de l’hôtel car tous dorment sur place !

Le dimanche matin, les participants retrouveront les petites routes de l’Eure sous le soleil annoncé pour 2 nouvelles étapes qui vont peut-être bouleverser l’ordre établi le samedi soir ! Pas de pièges alambiqués sur le Road-book, que des astuces où, dans la mesure du possible, on se trompe sans s’en rendre compte !!

Après l’apéritif le dimanche vers 13 h, le repas de clôture servira de cadre pour la remise des prix avec des récompenses pour les 3 premiers de chaque catégorie, pour le meilleur team mais personne ne sera oublié : chaque participant aura son « petit » cadeau ! « Convivialité et précision du road-book »  : ce sont les objectifs des organisateurs !

-> Liste des engagés 2023
-> Accès à Sportity


PNG - 19.3 ko

Organisation : Association EHC 27
Vincent Legenne
par Email / tel 06 09 18 11 36
https://euredhiverclassic.com/

-> Sur Facebook

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés 2023 (PDF - 187.6 ko)