L’Andorra Winter Rally revient le 19 décembre

• Après une année de pause, le rallye d’hiver de l’ACA revient le 19 décembre
60 équipages pourront y participer avec différents véhicules de compétition à 2 roues motrices
• L’ouverture des engagements se fera à partir de lundi 08 novembre
• La route du Col d’Ordino sera à nouveau le centre sportif de l’épreuve

JPEG - 138.5 ko

Bien que le parcours et le programme exact ne soient pas encore publiés, l’épreuve maintiendra le même itinéraire que celui des dernières éditions disputées, à savoir, trois passages diurnes sur les sections Ordino et Canillo, en réalité la même route CS-340 en haut du Col d’Ordino, à 1 980 mètres d’altitude, mais dans les deux sens.

Les 6 spéciales de régularité contrôlée représenteront 56 km (sur les 205 au total que comporte l’épreuve) et une bonne partie d’entre eux sera assurément recouverte de neige ou de glace, l’une des caractéristiques ayant contribué à faire de ce rallye une référence dans la spécialité. Après les vérifications qui seront effectuées le samedi 18 décembre dans l’après-midi sur le parking Camp de la Tenada à Ordino, il est prévu que le départ du premier participant se fasse à partir de 9 heures le dimanche 19 en ce même lieu. L’arrivée se fera à partir de 16 heures. La base de l’ANDORRA WINTER RALLY sera située dans la Sala La Buna, à Ordino.

Tous les participants avec Blunik RX

PNG - 382.3 ko

Pour la seconde fois, tous les participants utiliseront le même système “Regularity Experience” (aussi bien pour les moyennes de régularité que pour le chronométrage) apporté par Blunik, qui équipera tous les équipages du dispositif Blunik RX. Dès le départ, les pilotes et copilotes pourront suivre la régularité de manière très facile, seulement en suivant les simples indications proposées par l’appareil, conservant ainsi la moyenne stipulée tout au long de chaque section avec l’aide de la lumière led bleue, l’indicateur qui signale à l’équipage que le rythme adéquat est maintenu.

-> Lire tout le communiqué


PNG - 42.5 ko

Organisation :Automobile Club d’Andorre

www.winterrallyandorra.com

photo : Pere Nubiola

-> Les éditions précédentes