Jean Ragnotti remporte le Critérium des Cévennes VHC

Dix-sept ans après y avoir mis un terme à sa carrière professionnelle, le champion Jean Ragnotti retrouve les mythiques spéciales cévenoles et remporte ce 6 ème Critérium des Cévennes VHC

PNG - 460.5 ko

Le coup d’envoi du 56e Critérium des Cévennes a été donné ce vendredi 1er novembre, avec le départ de la première spéciale du week-end, de Taleyrac à Mandagout ! Parallèlement au Critérium des Cévennes se déroulait l’épreuve historique : Ils étaient 15 concurrents à prendre le départ dans la catégorie VHC pour affronter un parcours total de 816,25 km avec 12 épreuves spéciales, dont 6 spéciales différentes pour un total de 195.76 km.

Après une première journée clémente, le rallye s’est ouvert le samedi avec un temps incertain. Dans la matinée, les concurrents ont dû composer avec un asphalte mouillé à certains endroits, en plus de la présence éparse de feuilles mortes et de graviers.

PNG - 154.6 ko
Victoire VHC pour Jean Ragnotti

Les routes se sont asséchées dans l’après-midi mais les choix de pneumatiques sont restés comme le principal facteur de réussite des équipages engagés.

Installé au volant d’une Alpine 1800S Groupe IV, le célèbre et fantasque Jean Ragnotti s’est imposé avec une avance importante sur ses concurrents. S’il n’a jamais remporté le Critérium des Cévennes moderne, « Jeannot » monte avec la manière sur la première marche du podium de l’épreuve historique.

Podium VHC :
1 250 RAGNOTTI Jean / MERCIER Francis Alpine 1800S
2 254 ROUVEIROLI Sylvain / APOLIS Jean Opel Kadett GTE 5
3 253 LAFITTE Guillaume / LAFITTE Angélique Porsche 911
-> Tout le classement VHC

©photo : ALAIN LAURET , Tramero racing Team, & YVES AUSSET

 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement VHC 2013 (PDF - 67.1 ko)