Jacky Ickx rehaussera de sa présence le 1er Spa-Francorchamps Revival

La période est intense pour les organisateurs du 1er Spa-Francorchamps Revival, événement premium qui rythmera la rentrée entre Spa et Francorchamps. Jean-Pol Piron et Alain Degen mettent en effet la dernière main à une manifestation programmée les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 septembre, qui prendra la forme d’un Classic Tour pour les voitures anciennes et d’un GT Tour pour les rutilantes Supercars bien actuelles, le tout sous forme de roulage sur circuit et de balade à travers la région.

Et à un bon mois de l’événement, l’organisation n’est pas peu fière d’annoncer la présence de Jacky Ickx, icône absolue du sport auto en noir-jaune-rouge, lors de la journée de jeudi, qui aura lieu sur le Circuit de Spa-Francorchamps ! Peut-on imaginer union plus parfaite que celle de notre champion d’exception et du tracé qui vient de servir de cadre plus majestueux que jamais au Grand Prix de Belgique de Formule 1 ?

« Je serai en effet présent le jeudi 7 septembre, à l’occasion de cette journée exceptionnelle sur le Circuit de Spa-Francorchamps, commente Jacky Ickx. Pensez donc, les participants au 1er Spa-Francorchamps Revival pourront profiter de 8 heures de roulage, sans retenue, sur cette pise mythique et centenaire. Je pense réellement que nous allons passer une journée exceptionnelle dans un cadre tout simplement majestueux. Et en début de soirée, toutes les voitures reprendront la direction de Spa en convoi, à l’occasion d’une grande parade n’ayant aucune chance de passer inaperçue. La fête pourra alors se poursuivre au cœur de la ville d’eau… »

Au moment d’imaginer le concept du 1er Spa-Francorchamps Revival, Jean-Pol Piron et Alain Degen ont avant tout voulu mettre l’accent sur le caractère prestigieux de ce rassemblement de passionnés. C’est ainsi que parmi les points de chute de l’événement, on trouve la Villa Royale, sur les hauteurs de Spa, qui servira de cadre à une Garden Party, tandis que le Parc de Sept Heures, au cœur de la ville, sera aménagé pour l’occasion, accueillant notamment le Drivers’ Club, mais aussi la cérémonie de clôture et de remise des prix le samedi soir. Quant aux différentes haltes culinaires, elles seront forcément à la hauteur de la manifestation.

Pour rappel, le Spa-Francorchamps Revival consistera en un GT Tour les jeudi et vendredi, avec au programme les séances de roulage sur le Circuit de Spa-Francorchamps, en collaboration avec Curbstone Events, ainsi qu’une balade sans la moindre notion de compétition, sur des routes parfaitement adaptées à l’événement et aux voitures présentes. Quant aux concurrents du Classic Tour, après la journée sur le Circuit de Spa-Francorchamps, ils prendront part à une balade s’étalant sur les journées de vendredi et samedi.

« Il n’est jamais aisé d’imposer un concept novateur dès sa première édition, mais nous sommes d’ores et déjà heureux des partenariats qui ont été scellés en vue de cette première édition, commentent de concert Jean-Pol Piron et Alain Degen. D’Ieteren Luxury Performance ne manquera pas de mettre à l’honneur des marques aussi prestigieuses que Porsche, Lamborghini, Bentley, Maserati, Bugatti et Rimac, qui se joindront à d’autres pour un événement dans la plus pure tradition des gentlemen-drivers. August Porsche Addiction sera également de la partie. Quant à la collaboration avec Curbstone Events, elle magnifiera la journée exceptionnelle qui s’annonce sur le Circuit de Spa-Francorchamps, et permettra par ailleurs aux participants qui le souhaitent d’arriver dès le jeudi 6 septembre dans l’après-midi, pour un Preview en bonne et due forme… »

Rendez-vous dès maintenant sur le site www.sparevival.com afin de faire le plein d’infos, mais aussi et surtout officialiser votre présence active à un événement dont on risque de beaucoup reparler dans le futur…


www.sparevival.com
-> Les suivre sur Facebook
Photo : Georges de Coster
Texte : Vincent Franssen
-> Tout 2023