J-1 pour le Rally Catalunya Històric-Rally de les Caves (ES)

Le Rally Catalunya Històric-Rally de les Caves, rallye de régularité pour véhicules classiques, se déroulera les 28 et 29 février et remémorera, pour la deuxième année consécutive, le mythique « Rally de les Caves ».

JPEG - 4.3 Mo

41 véhicules participeront à cette épreuve pour voitures classiques qui est organisée par le RACC
• Le départ sera donné le vendredi 28 février sur l’Avenida de la Catedral à Barcelone
• La participation de neuf équipages étrangers est à souligner ainsi que celle de noms célèbres de la régularité espagnole, comme Antonio Zanini, avec sa Simca 1000 GT de 1972
• Lors de cette quatrième édition, la présence de l’équipe SEAT Véhicules Historiques est à souligner. Elle comptera sur des pilotes comme Mia Bardolet (SEAT 1400B)
• Le Rally Catalunya est associé à l’Ypres Historic Rallyde Belgique par un accord dont la finalité est de promouvoir les deux rallies ayant la plus longue histoire en Europe : Cataluña et Ypres
• Le dernier vainqueur du rallye belge, Ruben Maes-Michel Perin (Porsche 914/6), participera à cette édition du rallye
• L’épreuve se déroulera sur deux jours, sur un parcours linéaire de 578 km, avec 14 sections sur route fermée et 153 km de régularité

Rally Catalunya et le « Històric Regularity Challenge »

PNG - 174.7 ko

L’autre nouveauté de cette quatrième édition repose sur l’accord conclu entre le RACC et l’organisateur belge Ypres Historic Rally, pour que les deux clubs créent le « Històric Regularity Challenge », un championnat dont le but est la promotion et le partage des expériences des deux rendez-vous.

Le vainqueur du Rally Catalunya Històric 2020 aura un engagement gratuit pour le Ypres Historic Regularity Rally de 2020 (de 27 au 29 novembre), tandis que l’équipage qui obtiendra la victoire de l’épreuve belge aura également l’engagement gratuit pour le Rally Catalunya Històric 2021 avec la modalité Premium (tout compris). Le grand vainqueur de l’ « Historic Regularity Challenge » pourra également participer au prestigieux Rallye Monte-Carlo Historique de 2021 avec la gratuité de l’engagement.

Jusqu’à 9 équipages étrangers avec des chances de victoire

PNG - 102.6 ko

En plus du duo Zanini-Autet (qui participe avec sa Simca 1000 GT de 1972), il y aura un grand nombre de pilotes de renommé et spécialisés en régularité. À noter la présence de huit équipages français et un belge-français. Après eux participeront en Régularité Super Sport : Anthony Guillemat-Cristophe Cruzet (Porsche 911 SC Gr.4), qui seront les premiers à descendre du podium de l’Avenida de la Catedral à Barcelone ; Christophe Berteloot-Aurélie Vanbelle (Porsche 911 SC) ; et Philippe Guillemat-Cristophe Fournerie (Volkswagen 1303 S). Lluís Coma-Cros-Daniel Ferreiro (Porsche 930) et Marc Mayoral-María José Ribal (Volkswagen Scirocco GTX) complèteront cette catégorie.

La participation de l’équipage belge Ruben Maes-Michel Périn (Porsche 914/6) est aussi à souligner, ils sont spécialistes de la régularité européenne et vainqueurs de multiples épreuves, comme le Ypres Historic Regularity Rally de 2019.

De grands spécialistes nationaux

La liste des engagés repose sur d’autres noms d’experts en la spécialité de régularité...

[...]

-> Lire tout le communiqué

-> Liste des engagés 2020


PNG - 5.3 ko

Organisation : RACC MotorSport / Barcelona

par E-mail

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio