Immanquable : l’AvD Oldtimer Grand-Prix

Du 8 au 10 août : l’événement clé de la saison pour les fans de Oldtimer

Avec plus de 55 000 visiteurs chaque année et une grille exceptionnelle, l’AvD Oldtimer à Nürburgring est devenu l’une des plus grandes et des plus populaires courses de voitures anciennes dans le monde.

PNG - 14 ko

Pour son 42ème anniversaire, le focus se fera sur la Porsche 911 Turbo et la marque sera représentée dans une zone de 14 000 m2.

Un moment fort pour les passionnés et les amateurs de vieilles mécaniques.

Nouvelle épreuve pour Formule 1 des années soixante

Comme tous les ans, les organisateurs de l’AvD Oldtimer Grand Prix ont encore une fois trouvé de nouvelles idées pour rendre le week-end de course plus attrayant que jamais. Cette fois, une course sera consacrée à la Formule 1 des années 1961 à 1965. Cette catégorie a été dominée par des légendes du sport tels que Graham Hill et Phill Hill, Jim Clark et John Surtees, et où Porsche a marqué sa première victoire en Formule Un.

JPEG - 73.2 ko

Le Historic Formula One Championship FIA avec des voitures des années soixante-dix et quatre-vingt sera de nouveau en piste et les voitures historiques de Grand Prix jusqu’en 1960 reflète bien l’histoire de la Formule 1 de ces années-là. Sera également sur la grille le Lurani Trophy FIA avec les Formules junior.  

Courses BMW, marathon et DTM-Revival : une fête pour les fans de voiture

Les fans de voiture Touring et GT en auront pour leur argent le week-end de l’AvD Oldtimer GP. Conformément à la tradition, l’historique Marathon qui, avec le trophée Nürburgring, propose à la foule une course d’endurance de quatre heures sur la légendaire Nordschleife, fera office de cérémonie d’ouverture.

JPEG - 82.9 ko

Ces voitures pourront aussi être vues dans les courses pour les voitures de tourisme jusqu’en 1965 et GT jusqu’à 1965, le samedi et le dimanche.
BMW reste fidèle à l’AvD Oldtimer Grand Prix et présentera son histoire du sport automobile dans sa propre course. Ceux qui ont regardé les éditions en 2012 et 2013 savent que la course de la marque blanc-bleu, riche en traditions, dispose d’un plateau unique de fantastiques voitures de tourisme.
Émotions similaires chaque fois que le DTM célèbre une renaissance. La course des participants du DTM rappelle une partie importante de l’histoire de la course automobile allemande, qui a de nombreux fans et laisse aux pilotes de très bons souvenirs.  

Ronde du soir pour voitures de sport classique le samedi

Le fait que la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) mette de nouveau en scène les événements de toutes les séries historique de course souligne le prestige de l’AvD Oldtimer Grand Prix. En plus des deux catégories de monoplace, le Championnat Historic de voiture de sport de la FIA sera en piste, avec de belles et fascinantes sports prototypes et GT des années pré 1974. Par ailleurs, la course de "1 sièges" et voitures GT des années jusqu’à 1960-1961 sera à nouveau un des points forts de cette année - en particulier la première manche du samedi soir qui plongera les spectateurs dans un voyage historique de l’endurance avec des icônes de course.

JPEG - 88.7 ko

De plus les "premiers jours" de la compétition automobile feront partie du programme 2014. Les véhicules d’avant-guerre se réuniront dans le cadre splendide du Paddock historique du Nürburgring. De là, ils partiront pour des épreuves de régularité, et donneront une idée de l’ambiance de course des années vingt et trente.

Ceux qui voudraient obtenir leurs billets (€ 18 à € 58) pour l’AvD Oldtimer Grand Prix peuvent les commander en ligne sur www.eventim.de ou en appelant la hotline sur ​​0180 5 311 210. les Membres AvD bénéficient de tarifs spéciaux disponibles sur le World AvD Ticket (www.avd.de).

-> Revivre les éditions précédentes

©photos : JM Biadatti - www.photoclassicracing.com

[Newsclassicracing sera à nouveau sur place pour vous faire vivre en direct les meilleurs moments de l’édition 2014]