ING Ardenne Roads 24-26 avril 2015

Entre tradition et nouveautés

Restant fidèle au caractère exclusif et à l’ambiance conviviale qui constituent sa marque de fabrique, le millésime 2015 de l’ING Ardenne Roads s’annonce sous les meilleurs auspices avec un parcours empruntant les plus belles routes des régions de l’Ardenne et de la Semois, mais aussi un plateau une fois encore exceptionnel. Rendez-vous incontournable des belles mécaniques antérieures à 1969, l’ING Ardenne Roads en sera cette année à sa 14e édition.

JPEG - 63.8 ko

Doyen des rallyes de prestige en Belgique, l’ING Ardenne Roads fait depuis 2002 le bonheur des propriétaires de voitures à vocation sportive et haut de gamme construites jusqu’à 1969, accueillant aussi chaque année de très exclusifs modèles d’avant-guerre. Du 24 au 26 avril, les participants à l’ING Ardenne Roads conjugueront au départ de Spa art de vivre et art de conduire dans un cadre exceptionnel, celui de l’Ardenne et de la Semois, avec un passage samedi soir sur le majestueux Circuit de Spa-Francorchamps.

Nouvelle catégorie Classic Tourer

JPEG - 81.9 ko

Parmi les différentes nouveautés proposées cette année par Jean-François Devillers et l’équipe de Trajectoire figure la création d’une nouvelle catégorie aux côtés de la traditionnelle formule Regularity. « En effet, nous proposerons en parallèle de notre habituelle catégorie s’adressant aux adeptes de la régularité une formule Classic Tourer, créée pour les équipages débutants ou préférant ne plus avoir à relever le défi sportif de la régularité. Sans devoir tenir compte de cette notion, ces équipages pourront profiter du parcours et de tout l’encadrement de l’ING Ardenne Roads, » explique l’organisateur. « La très grande majorité des concurrents restant fidèle à la catégorie Regularity, notre épreuve garde avant tout un sa vocation sportive. »

De l’Ardenne à la Semois

Restant fidèle à ses bonnes habitudes, l’ING Ardenne Roads s’élancera depuis la plus célèbre des cités thermales, Spa. Avec un centre névralgique localisé au Radisson BLU Palace Hotel et au Radisson Blu Balmoral Hotel, deux hôtels haut de gamme situés en plein cœur de la ville de Spa.

JPEG - 71 ko

Le samedi 25 avril, les quelque 140 concurrents de l’édition 2015 s’élanceront à l’assaut d’un parcours qui les mènera sur les routes d’Ardennes et de la Semois jusqu’à la frontière française. Dimanche, le parcours sera plus concentré et sillonnera les plus belles routes des Cantons de l’Est. Au total, quelque 550 kilomètres figurent au menu du millésime 2015 de l’ING Ardenne Roads.

Dîner avec vue sur le Raidillon

Comme le veut la tradition, les participants à l’ING Ardennes Road seront conviés samedi soir au Cocktail et au Grand Dîner mis sur pied par ING Private Banking. L’édition 2015 innovera puisque cette soirée placée sous le signe de la convivialité se déroulera dans le cadre enchanteur du Circuit de Spa-Francorchamps, une loge F1 ayant été réservée par le partenaire-titre de l’événement. Une manière parfaite de clore la première journée avant d’entamer la seconde.

JPEG - 66.2 ko

En famille

Le rallye de régularité étant une passion pouvant se pratiquer entre amis ou en famille, les organisateurs de l’ING Ardenne Roads ont tenu à apporter une autre innovation. « En plus d’un classement réservé aux équipages féminins, nous mettrons aussi sur pied un classement pour les équipages "Père-Fils", » poursuit le Manager de Trajectoire. « Nous constatons en effet que de plus en plus d’équipages mêlent deux générations d’une même famille. Cette formule permettra aussi à des participants plus jeunes de découvrir les joies de la régularité. »

Rendez-vous à Spa les 25 et 26 avril à Spa pour vivre l’un des plus grands rendez-vous de l’année pour les amoureux de la régularité en Belgique !

Informations complémentaires : www.ing.ardenneroads.org

-> Revivre les éditions précédentes

Texte : Arnaud Dellicour