ING Ardenne Roads 2014 : l’incontournable rendez-vous des passionnés

Depuis 2002, l’ING Ardenne Roads est devenu le rendez-vous haut de gamme que tous les passionnés d’automobiles classiques notent précieusement dans leur agenda. La 13e édition a lieu ce week-end des 26 et 27 avril.

JPEG - 1.2 Mo

Son parcours, tracé sur les routes les plus sinueuses et les plus pittoresques de l’Ardenne, ravira tant les équipages que les nombreux spectateurs.
L’ING Ardenne Roads est une épreuve de régularité réservée aux voitures de sport et de prestige construites avant 1969. Doyen des rallyes de prestige en Belgique, l’ING Ardenne Roads a gagné ses lettres de noblesse, le respect des participants et l’admiration des spectateurs et des passionnés grâce à la fidélité qu’il témoigne face à la tradition des grandes épreuves historiques. Parcours de qualité, sélection des véhicules admis au départ, convivialité et confort sont les principaux fondements de l’ING Ardenne Roads.

Un plateau de choix

JPEG - 75.4 ko

Les efforts répétés de Trajectoire, l’équipe organisatrice, d’ING Private Banking, title sponsor de l’événement depuis 2003 et de Jaguar, permettront encore à l’ING Ardenne Roads 2014 de proposer un plateau exceptionnel. Plus de 120 voitures prendront le départ de la compétition, dont de nombreuses « avant-guerre ». Avec notamment la présence exceptionnelle d’une Rolls-Roys Phantom 2 Tourer de 1930, une Lagonda de 1936, une BMW 328 de 1937 ou encore une rare Lotus 6 de 1954 !

Tous acteurs

Cette année, pour la journée du samedi, le tracé emmènera les participants le long de la Semois, jusqu’à la frontière française. Quant au dimanche, les routes du Grand-duché de Luxembourg et des cantons de l’Est seront au menu. Le dimanche matin sera également l’occasion de renouer avec la tradition.

JPEG - 112.3 ko

Les spectateurs qui souhaitent participer à leur manière à l’ING Ardenne Roads seront en effet invités à la balade Radio Nostalgie, en parallèle à la compétition (inscription via le site web de la radio).

A tous ces ingrédients s’ajoute la ferveur des spectateurs qui, depuis plus de dix ans, se déplacent en masse pour apprécier ce spectacle grandiose offert par de magnifiques automobiles. La beauté du cadre de l’Ardenne Roads, les plus belles réalisations de l’histoire de l’automobile et une organisation qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises garantissent déjà la réussite du 13e ING Ardenne Roads.

-> Liste des engagés

Texte:Arnaud Dellicour
Photos : organisation

-> Toute l’édition 2014.... et les précédentes