Hivernale Vallée (51) - une 10e édition au top !

Ce dimanche 24 Novembre se déroulait la 10e édition de l’Hivernale Vallée organisée par le LB Rétro Racing au départ du village de Courcy dans la Marne.

JPEG - 84 ko

Comme l’année précédente l’épreuve affichait complet avec pas moins de 82 équipages inscrits à ce rallye de navigation qui se déroule sur une journée. Fidèle à la formule, un tarif très attractif, un parcours d’environ 170 kms en plein coeur du Porcien et la Thierache Ardennaise et un réceptif convivial et de qualité qui font que cette épreuve se joue depuis plusieurs années à guichet fermé.

Les équipages se sont retrouvés au petit matin, dès 7 heures, à la salle de fêtes de Courcy qui accueille depuis huit années à bras ouvert cette manifestation. Dans le parc fermé il y a de tout : de l’ancienne bien sur – Alfa Roméo Bertone, MG B, Triumph TR2, Alpine A110, BMW 2002, Renault 17, Porsche 914 - mais aussi des Youngtimers avec des sportives de toutes marques et quelques modernes représentés par des Porsche 911 ou BMW M3.

Cette année, il fait frais et le ciel est gris. Le brouillard est venu corser l’épreuve composée d’un roadbook en fléché-métré mais garni de quelques pièges avec du décomposé, des cases miroir, de la carte, des questions, des CP et des lettres à relever... Alors, pour ceux qui ne sont pas habitué, ça jardine un peu, le secret est sans doute de ne pas rouler trop vite et de prendre le temps de bien analyser le roadbook et de ne pas rater de lettre.

JPEG - 52.3 ko
2e
JPEG - 464.5 ko
Podium 2019
JPEG - 46.4 ko
3e

Pour 2019, le rallye retrouvait le sud des Ardennes avec de belles petites routes et peu de trafic, bien vu, plaisir de rouler avant tout !! La bataille a fait rage avec au final peu d’écart de points entre les dix premiers. Les vainqueurs, Eric Lefort/ Chantal Dormard sur VW Scirroco pointent à l’arrivée avec seulement 20 points de pénalités ! Ils devancent le duo Depart sur VW Coccinelle et la famille Riva sur Lancia Béta Coupé. La journée s’est comme toujours terminée fort sympathiquement autour d’un excellent cassoulet et de penne carbonara avant une très belle remise des prix menée tambour battant !

Rendez-vous en 2020, avec pourquoi pas une toute nouvelle formule

-> Classement 2019

-> + de photos


JPEG - 14.2 ko

Organisation : LB retro Racing

Photos : Mathieu Michal / Rencard Champagne-Ardennes / Julien.O Photographie

Photo1 : Eric Lefort/ Chantal Dormard sur VW Scirroco

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2019 (PDF - 1.1 Mo)