Historisches Flugplatzrennen Zweibrücken - 26/27 septembre

Ne manquez pas la course historique sur l’aérodrome de Zweibrücken (DE) les 26-27 septembre prochain.

JPEG - 316.8 ko

Avec l’aimable soutien de TRIWO AG, le propriétaire de la zone, l’événement classique "Historisches Flugplatzrennen Zweibrücken" est un rappel de la précédente course STW (série précédente du championnat allemand de voitures de tourisme DTM ). Des courses y ont eu lieu à partir du milieu des années 1990.

Sur le parcours d’aérodrome d’environ 2 kilomètres de long, la piste et les voies de circulation seront transformées en un circuit sportif avec plus d’une douzaine de courbes. La sécurité des spectateurs et des conducteurs est la priorité absolue de l’organisateur Wolfgang Heinz. Les motos de toutes les époques sont autorisées. En plus des anciens et des jeunes, les motos et side-cars de course et de sport actuels peuvent également participer.

Ce week-end impressionnera les spectateurs attendus avec des démonstrations et des spectacles. Pour des raisons de marketing, cet événement s’appelle une course d’aérodrome, mais c’est aussi un test de régularité pour les véhicules historiques et les motos. Ce n’est pas la vitesse maximale ou le meilleur temps qui sont nécessaires ici.

JPEG - 272.1 ko

Le gagnant est celui qui déplace le véhicule ou la moto aussi uniformément que possible sur l’itinéraire jusqu’à l’arrivée dans les courses spécifiées. Un temps de référence spécifié dans les autres courses doit être confirmé. Les écarts haut ou bas sont sanctionnés par des pénalités de temps.

Le programme

Pour augmenter l’attractivité de cette première édition seront présents des antiquaires, des souvenirs et des revendeurs de pièces, des stands de merchandising, des vols en hélicoptère et des vols en montgolfière. Pour le bien-être de tous, la nourriture et les boissons sont fournies directement sur le site. Les spectateurs pourront approcher les nombreux pilotes dans le grand paddock entièrement asphalté.

PNG - 839 ko

Le samedi, les essais libres commencent à 8 h et se terminent à 19 h. Le dimanche commence avec l’échauffement à 9 h et se termine à 17 h. Les cérémonies de remise des prix publics se terminent à chaque tour. Des places de parking suffisantes à proximité directe de l’itinéraire garantissent un accès facile pour les spectateurs

-> Liste des engagés au 14 août


PNG - 117.6 ko

organisateur Wolfgang Heinz

+49 6872 - 99 36 86
par Email
https://flugplatzrennen.com/
Les suivre sur Facebook


 

Documents joints

 Liste des engagés au 14 août (PDF - 2.9 Mo)