Historic Tour du Castellet : la magie des lieux

Le circuit Paul Ricard ouvre ce week-end (2-3 MAI) la plus longue et légendaire de ses pistes au Championnat de France Historique des Circuits. Magie des lieux aidant, Les différents plateaux affichent complet pour un total de près de 390 pilotes engagés !

JPEG - 64.2 ko

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE EST LANCE

Passé le coup d’envoi de Dijon, le Championnat de France Historique des Circuits s’apprête à vivre le deuxième de ses cinq épisodes sur le circuit Paul Ricard, et sur le « grand » tracé de 5,8 km qui plus est ! Signe de l’engouement qu’il suscite, déjà 233 pilotes se répartissent entre ses deux classements, emmenés par François Belle et Jean-Luc Delort en « Monoplaces/Protos » et le duo Gilles Ceron, Franck Morel en « GT/Berlines ».

SOUS LES CAMERAS DE MOTORS TV

L’Historic Tour sur Motors TV, c’est maintenant ! Comme elle le fera par la suite à Charade et à Lédenon, la « Télévision grande vitesse » dépêche une équipe de tournage sur le circuit Paul Ricard ce week-end.

JPEG - 358.9 ko

Les différents plateaux du Championnat de France Historique des Circuits feront ainsi l’objet d’un reportage d’un 16 mn, diffusé par la chaîne à huit reprises entre le 12 et le 22 Mai prochains.

LE CIRCUIT

On ne présente plus le circuit Paul Ricard. Inauguré en 1970, puis entièrement reconditionné à l’aube des années 2000, la piste du Castellet a acquis ses lettres de noblesse en accueillant le Grand Prix de France de Formule 1 à 14 reprises.

-> Les forces en présence


HISTORIC TOUR 2015…

PNG - 38.9 ko

4-5 avril : Dijon
2-3 mai : Castellet
20-21 juin : Charade
5-6 septembre : Nogaro
10-11 octobre : Lédenon


www.historictour.fr

Texte : Jacques Furet pour la FFSA
Photos : www.photoclassicracing.com

 

Documents joints

 Les forces en présence (PDF - 424 ko)