Historic Tour de Charade - Jour 2 - D’un temps à l’autre

Dimanche 22 septembre 2019

JPEG - 25.5 ko

Bien que douchée par quelques averses, la seconde journée de courses de l’Historic Tour de Charade s’est déroulée dans un joli climat de passion et de sport. Le tracé auvergnat devrait à nouveau figurer au menu du Championnat de France en 2020.

LA SYNTHESE DU DIMANCHE

Le doublé. Les 11 courses de ce dimanche ont permis à François Belle (Formula Ford Historic), Frédéric Rouvier (F3 Classic et SportProtosCup), Didier Gruau (Asavé Racing 65), Xavier Jacquet (Lotus Seven), Benoît Romac (GT Classic), Julien Grenet (Dodge Viper), Laurent Majou Rosinoer (Maxi 1300), Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup), Florian Cabarrou (Roadster Pro Cup) et Arnaud Dousse (Formule Ford Kent-Zetec) de repartir de Charade avec le doublé en poche.

Girardet VS Rouvier : l’égalité parfaite. Alain Girardet et Frédéric Rouvier s’étaient lancé un défi original ce week-end, chacun d’eux allant chasser sur les terres de l’autre. Au final, leur match s’est achevé sur une parfaite égalité : Alain Girardet a ponctué sa découverte de la F3 Classic par deux apparitions sur la troisième marche du podium, Frédéric Rouvier en faisant autant pour ses premiers tours de roues en Formula Ford Historic.

JPEG - 524.5 ko
JPEG - 408.9 ko
JPEG - 742.9 ko

Marathon man. S’il est fréquent de voir des pilotes s’engager sur deux plateaux distincts, pousser la passion à en rejoindre trois relève de la gageure. Dans cette situation à Charade, Frédéric Rouvier a ainsi pris le départ de six courses entre hier et aujourd’hui... et en a remporté quatre !

Statut quo au championnat. A la faveur de sa double victoire en Asavé Racing 65, Didier Gruau conserve la tête du Championnat de France en GT/Tourisme devant Xavier Jacquet et Franck Quagliozzi, eux aussi invaincus ce week-end. De même, Arnaud Dousse conserve ses prérogatives en tête du Championnat de France Monoplaces/Protos devant Frédéric Rouvier.

[...]

-> Tous les résultats du dimanche

-> Tous les classements de Charade

JPEG - 27.8 ko

A SUIVRE

Du 25 au 27 octobre, la 5ème et dernière manche de l’Historic Tour sur le circuit du Val de Vienne.

-> En savoir plus

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2019


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing

Texte : Jacques Furet

© G.Pawlak pour HVM Racing

photo1 : Les Porsche 993 GT2 réalisent le doublé dans la course commune du GT Classic et du Saloon Cars

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Jour 2 - Compte rendu (PDF - 471.6 ko)