Historic Tour de Charade - Retrouvailles en vue

Le break estival de l’Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) prend fin cette fin de semaine à Charade. Un lieu hautement historique pour héberger de passionnantes retrouvailles (20 au 22 septembre)

JPEG - 25.5 ko

PRES DE 300 PILOTES REPARTIS SUR 20 COURSES

Au sortir d’une longue trêve de trois mois, l’Historic Tour (le Championnat de France Historique des Circuits) reprend ses droits en un lieu familier : le circuit de Charade, qu’il s’attache à visiter chaque année pour le plus grand bonheur des pilotes et spectateurs. Pour ce quatrième (et déjà avant dernier) acte de la saison 2019, le menu s’y annonce copieux. Les dix habituels plateaux de la série, sur lesquels se répartissent les concurrents de treize trophées ou challenges historiques différents, feront tous l’objet d’une double course sprint de 25 ou 30 mn, soit pas moins de vingt départs à suivre au cours du week-end. Comme sur les précédents meetings de Lédenon, Dijon et Albi, l’Historic Tour bénéficie à nouveau d’un joli succès d’estime à Charade, puisque les listes d’engagés débordent des noms de près de 300 pilotes. Beaucoup de compétiteurs français, bien sûr, mais aussi des Italiens, Anglais, Suisses, Belges, Monégasques, Luxembourgeois, Portugais, Irlandais et même un Australien, sans doute impatient de venir lui aussi goûter aux joies du tracé auvergnat !

JPEG - 211.4 ko
Didier Gruau
JPEG - 604.8 ko
Un public nombreux !
JPEG - 249.2 ko
Arnaud Dousse

UNE ÉTAPE CRUCIALE POUR LE CHAMPIONNAT

Par le jeu des doubles courses, ce sont deux manches distinctes du Championnat de France Historique des Circuits que les pilotes disputeront au pied du Puy de Dôme. A l’approche de l’épilogue de la saison (un mois plus tard sur le circuit du Val de Vienne), l’enjeu sera donc de taille pour les mieux classés d’entre eux. Ce sera prioritairement le cas pour Arnaud Dousse, Frédéric Rouvier et Fabrice Porte, qui se partagent les trois premières places de la catégorie Monoplaces/Protos, et pour le trio de tête de la catégorie GT/Tourisme, constitué de Didier Gruau, Xavier Jacquet et Franck Quagliozzi. Auront-ils inversé leurs positions au soir de Charade ? Certains de leurs innombrables poursuivants se seront-ils intercalés entre eux ? Les vingt courses à venir en décideront.

[...]

-> Les forces en présence - CHAMPIONNAT DE FRANCE MONOPLACES/PROTOS

HORAIRES : LA RECAP

- Vendredi 20 septembre : Qualifs de 16h20 à 18h35.
- Samedi 21 septembre  : Qualifs de 8h50 à 12h10. Courses (9) de 12h20 à 12h45 et de 13h55 à 19h00.
- Dimanche 22 septembre  : Courses (11) de 9h00 à 12h50 et de 13h45 à 17h15.

Billetterie public : entrées en prévente à tarif réduit à partir de 10 Euros sur www.historictour.fr

-> Les horaires

-> Liste des engagés Charade 2019

-> Les points au championnat avant Charade

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2019


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing

Texte : Jacques Furet

© HVM Racing/Guy Pawlak

photo1 : La promesse de grilles de départ bien fournies à l’instar des 37 engagés de la Formula Ford Historic

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Horaires 2019 (PDF - 780.5 ko)
 Liste des engagés (PDF - 4.7 Mo)
 Présentation Charade (PDF - 466.5 ko)