Historic Tour d’Albi - JOUR 2 - L’incomparable ambiance

Dimanche 16 juin

Tout au long de ce chaud dimanche, l’ambiance si particulière du circuit d’Albi a séduit pilotes et spectateurs. Un joli succès populaire pour cette troisième étape de l’Historic Tour, qui se poursuivra en septembre sur le circuit de Charade.

JPEG - 38.2 ko

LES CHIFFRES DU JOUR

11 : Le nombre de courses de ce dimanche.
8 : Parmi les nombreux vainqueurs du jour, ils sont huit à rééditer leur victoire de la veille. Soit par ordre d’apparition sur la plus haute marche du podium ; Matthieu Châteaux (SportProtosCup), Xavier Jacquet (Trophée Lotus), Laurent Sabatier (GT Classic), Fabrice Lefebvre (Saloon Cars), Franck Quagliozzi (Youngtimers GTI Cup), Frédéric Rouvier (F3 Classic), Fabrice Porte (Formule Renault Classic), et Jean-François Besson (Maxi 1300 Series).
130/1000 : En fractions de seconde, le plus petit écart du jour entre les deux premiers : Antoine Fournier et Alain Girardet à l’arrivée de la course de Formula Ford Historic.

PAROLES DE VAINQUEURS

Matthieu Châteaux (SportProtosCup/Lucchini SP94) : « La pole et les deux victoires, c’est le coup du chapeau ! La Luccchini est impeccable, vraiment facile à piloter ».
Xavier Jacquet (Trophée Lotus/Lotus Seven) : « Mon fils m’a donné chaud jusqu’à l’arrivée. Le jour de la fête des pères, c’est bien sympa de réaliser ce premier doublé ! ».
Antoine Fournier (Formula Ford Historic/Van Diemen RF81) : « Je voulais rester au contact de François Belle et Alain Girardet pour être en mesure de les attaquer au dernier moment. C’est vraiment cool de gagner de la sorte ! ».
Fabrice Porte (Formule Renault Classic/Martini MK36) : « Gagner ici m’est d’autant plus agréable que je soutiens à fond ce circuit. Il y a du monde et une ambiance comme nulle part ailleurs ».

[...]

-> Tous les résultats du dimanche

JPEG - 75.6 ko
F3 Renault
JPEG - 93.4 ko
Asave racing 75
JPEG - 94.4 ko
Maxi1300

-> Tous les classements
-> Tous les horaires
-> Liste des engagés Albi 2019

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2019

A suivre...

- 20/22 septembre : Historic Tour Charade

+ de photos à venir...


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing

Texte : Jacques Furet

photo1 : Encore une plateau de très haute tenue sur la SportProtosCup© HVM Racing/Guy Pawlak

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 

Documents joints

 Dimanche 16 juin - Albi (PDF - 530.6 ko)