Historic Tour Dijon 14-16 août - En mode estival

Prévu en mai, puis reporté de trois mois pour cause de Covid-19, l’Historic Tour de Dijon invite les concurrents du Championnat de France Historique des Circuits à rejoindre la Bourgogne en ce week-end du 15 août. Après le coup d’envoi d’Albi et une prochaine escapade à Charade, l’été bat son plein

JPEG - 92.9 ko

PARTICIPATION A LA HAUSSE : PRES DE 350 PILOTES AU RENDEZ-VOUS !

L’Historic Tour prend son rythme de croisière. Après la longue mise entre parenthèses des compétitions automobiles dans l’hexagone pour cause de pandémie, le Championnat de France historique des Circuits traverse un été particulièrement chargé. Moins d’un mois après le meeting inaugural d’Albi, c’est au tour du circuit de Dijon Prenois de lui ouvrir ses portes pour un programme aussi pléthorique qu’à l’accoutumé. Sur ce tracé sélectif de 3,8 km, jalonné de courbes rapides dont celle de Pouas n’est pas la moins célèbre, 20 courses différentes se succèderont au cours du week-end sur des formats allant de 25 mn à une heure (pour les deux épreuves de l’Asavé). De quoi rassembler près de 350 pilotes, dont 30% en provenance de l’étranger (Allemagne, Italie, Grande Bretagne, Belgique, Suisse, Pays Bas, Autriche, Irlande et Monaco), unis par la même passion de la compétition historique. Aux animateurs des habituels plateaux de l’Historic Tour, dont les autos émanent des décennies 50 à 90, viendront exceptionnellement se joindre les concurrents de certains plateaux étrangers ou à vocation plus internationale, tels l’Historic F3 1000 cm3 ou les séries allemandes « Kampf der Zwerge » (l’équivalent germanique du Maxi 1300 Series) et de la « FFR » (Formula Ford Racing).

CHAMPIONNAT DE FRANCE : DE PRÉCIEUX POINTS A PRENDRE

JPEG - 79.4 ko
Matthieu Châteaux

Pour tous les pilotes, les deux courses proposées sur chaque plateau au cours du week-end seront autant de manches distinctes et d’occasions supplémentaires d’engranger de nouveaux points au Championnat de France (seuls cas particuliers : en Asavé Racing 65 et Racing 75, l’unique endurance d’une heure est créditée d’un coefficient double). A ce niveau ils sont pour l’instant 11 à caracoler en tête, en catégorie Monoplaces/Protos ou GT/Tourisme. Soit les pilotes qui eurent le mérite de demeurer invaincus sur leurs deux courses d’Albi. A savoir : les Français Matthieu Châteaux, Frédéric Rouvier, Arnaud Dousse, José Beltramelli, Ghislain Gaubert, Guillaume Gaubert, Florian Cabarrou, Laurent Sabatier et Franck Quagliozzi, le Suisse Christian Vaglio-Giors et le Monégasque Geoffroy Horion. Autant de garçons bien décidés à affirmer leur leadership à Dijon !

[...]

-> Lire la suite : Les forces en présence à Dijon

HORAIRES : LA RECAP

Vendredi 14 août : Qualifs de 16h10 à 18h50.
Samedi 15 août : Qualifs de 8h30 à 11h50. Courses (9) de 12h00 à 12h25 et de 13h40 à 18h55.
Dimanche 16 août : Courses (11) de 8h30 à 12h15 et de 13h25 à 17h50.

-> Tous les horaires

Billetterie public sur place : 15 Euros 1 jour, 20 Euros le forfait week-end (10 et 15 Euros en prévente jusqu’à mardi soir sur www.hvmracing.fr). Entrée gratuite pour les moins de 15 ans accompagnés d’un adulte.

-> Listes des engagés Dijon

-> Compte pour le Championnat de France Historique des Circuits 2020


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM racing

photo1 : Deux nouvelles manches du Trophée Lotus parmi les 20 courses du week-end.

© G.Pawlak pour HVM Racing.

-> Dijon : tout 2020... et les éditions précédentes


 

Documents joints

 Dijon - Présentation (PDF - 326.3 ko)
 Horaires Dijon (PDF - 308.4 ko)
 Listes des engagés (PDF - 1.8 Mo)