Historic Tour Charade - Une étape au relief certain (30 sept-2 oct)

A l’occasion de sa cinquième et avant dernière étape, le Championnat de France Historique des Circuits (l’Historic Tour) retrouve le circuit de Charade et son incomparable piste au relief montagneux. Une destination à la hauteur de l’enjeu.

JPEG - 447.2 ko

DES VOITURES ANCIENNES POUR UN CIRCUIT HISTORIQUE

Quasi incontournable depuis la création du Championnat de France Historique des Circuits il y a sept ans, le passage par le circuit de Charade constitue immanquablement un temps fort de la saison. Sur ce site aujourd’hui en pleine évolution, les pilotes « d’anciennes » profiteront une nouvelle fois d’un décor chargé d’histoire et d’une piste au tracé naturel parfaitement en phase avec leur monture (forcément datée des années 60 à 90). Au dernier pointage, ils sont près de 270 à avoir programmé leur venue sur les hauteurs de l’agglomération clermontoise. Autant d’amateurs de sensations fortes prêts à se mesurer à ce circuit « juge de paix », qui se répartiront entre 10 plateaux distincts et les 21 courses inscrites au menu du week-end. Soit une double course sprint par plateau, en plus de la fameuse endurance des 200 km prévue en clôture de la journée du samedi.
Dans le détail, on attend encore des grilles de départ bien fournies, notamment sur les deux plateaux « monotype » du championnat, le Trophée Lotus et la Roadster Pro Cup (avec respectivement 33 Lotus Seven et 32 Mazda MX-5 attendues), mais aussi, côté monoplaces, en Formule Ford Kent, Formula Ford Historic et F3/Formule Renault Classic. Sur ce dernier plateau, les spectateurs seront exceptionnellement invités à rejoindre la piste à l’occasion de l’inédite Grid Walk qui précèdera la course du samedi, comme celle du lendemain. Une belle occasion de se replonger encore un peu plus dans le demi-siècle de sport automobile que l’Historic Tour se charge de remettre en scène.

LE POINT AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

A ce stade de la saison, l’Historic Tour de Charade constituera une étape cruciale dans la course aux deux titres de champion de France. En catégorie GT/Tourisme, Philippe Gandini aborde cet avant dernier rendez-vous de l’année en solide leader ...

[...]

-> Lire tout le communiqué

LA RECAP

- Vendredi 30 septembre : Qualifs de 15h00 à 18h55.
- Samedi 1er octobre  : Qualifs de 8h30 à 10h35. Courses (9) de 10h45 à 12h30 et de 14h10 à 19h10.
- Dimanche 2 octobre : Courses (12) de 8h30 à 12h45 et de 14h25 à 17h35.

Billetterie sur place : pass week-end 20 Euros, pass 1 jour 15 Euros. Entrée gratuite pour les - de 16 ans.

-> Compte pour le championnat de France historique des circuits 2022

-> Listes des engagés 2022


JPEG - 41.5 ko

Organisation : HVM Racing

Texte : Jacques Furet

photo1 : Un plateau garni de 33 autos en Trophée Lotus © HVM Racing / H.Laroche

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Engagés 2022 (PDF - 960.6 ko)
 Présentation 2022 (PDF - 327.9 ko)