Historic Racing by Peter Auto, les Séries à la conquête du Mans

JPEG - 500.5 ko

Deuxième meeting des Séries by Peter Auto, l’Historic Racing (2-4 juillet 2021), marque une nouvelle étape pour le beau circuit Bugatti : il s’agit du tout premier événement ouvert au grand public ! La fête de l’automobile reprend peu à peu son chemin et tout le monde ne peut que s’en réjouir. Alors même si le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous, les pilotes et les clubs étaient bien présents avec plus de 500 voitures sur le week-end. Retour sur l’action en piste avec le debriefing des courses.

RÉSUMÉ DES COURSES Samedi 3 et dimanche 4 juillet

ENDURANCE RACING LEGENDS
30 minutes de course

PNG - 399.9 ko

Le duel était attendu entre la Riley & Scott MK III C de Richard Cook (#4) et l’Aston Martin DBR9 (#53) de Richard Meins ayant participé aux 24 Heures en 2008. Mais c’était sans compter sur la remontada de Jean-Marie Muller (#41), lui aussi en Riley & Scott. Alors que le pilote a pris le départ en sixième position, il dépasse sans relâche les autres concurrents pour se retrouver deuxième. Mais l’Aston et Richard Meins (#4) ne se laissent pas faire et alors qu’il ne reste plus que deux tours de piste, l’Anglais prend le dessus et sécurise la deuxième marche du podium.
Seconde manche, mais cette fois ci sans Jean-Marie Muller (#41) et sa Riley & Scott en raison d’un problème technique sur la voiture. Les spectateurs assistent à une course complétement différente de la veille. Richard Meins et son Aston Martin DBR9 (#53) sortent de piste... ... ...

[...]

-> Lire tous les résumés de course du Week-end

JPEG - 73.9 ko
JPEG - 272.8 ko
JPEG - 66 ko

Le soleil se couche sur le circuit manceau, les voitures rentrent dans leurs camions, c’est la fin de l’Historic Racing by Peter Auto. Le moins que l’on puisse dire c’est que les pilotes se sont encore livrés de belles batailles en piste, le prochain meeting promet encore plein d’action pour venir décrocher les précieux points pour le haut du classement. Pour rappel, le plateau Endurance Racing Legends sera de nouveau présent au Mans mais cette fois-ci sur le grand circuit lors de la célèbre course des 24H du Mans.

-> Tous les classements

Prochain rendez-vous du 23 au 25 juillet sur le circuit Paul Armagnac à l’occasion du Nogaro Classics


JPEG - 120.8 ko

Organisation : Peter Auto

© Guillaume Reynaud / JM Biadatti - Photoclassicracing

photo1 : une rare Alfa Romeo T22

-> Toute l’édition 2021

-> Le calendrier 2021 Peter Auto


 

Portfolio

 

Documents joints

 Résumé des courses (PDF - 870.1 ko)