Historacing Festival : Lédenon revit le meilleur de son histoire

Le week-end des 18 et 19 octobre, le circuit de Lédenon revisitera les plus beaux chapitres de l’histoire de la compétition automobile. En deux jours et 18 « vraies » courses réunissant plus de 350 voitures d’exception, les passionnés de belles mécaniques seront comblés.

JPEG - 2.5 Mo

Pour la cinquième année de suite, le superbe et vallonné circuit de Lédenon se met en mode nostalgie en se replongeant l’espace d’un week-end dans l’ambiance des courses automobiles des décennies 60/70/80/90. Une merveilleuse façon pour la piste de l’agglomération nîmoise de se retourner sur son propre passé…
Concrètement, sous l’égide de la Fédération française du sport automobile, qui a retenu cet évènement parmi les quatre manifestations phare de son calendrier annuel de compétitions à caractère historique, pas moins de 18 courses s’enchaineront, en quasi non-stop, au fil du week-end. De quoi réunir à Lédenon plus de 350 bolides d’exception, dont les pilotes débarquement non seulement de toute la France mais aussi de la plupart des pays limitrophes.

DEUX JOURS DE COURSES NON STOP

PNG - 227.9 ko

Que retrouvera t-on en action en ce week-end des 18 et 19 octobre ? En fait, de quoi satisfaire toutes les curiosités, les dix plateaux réunis pour la circonstance (qui donneront tous lieu à au moins deux courses distinctes) rassemblant autant de types de véhicules différents, tous rescapés des années 60 à 90. Des monoplaces au passé prestigieux dans le Trophée F3 et Formule Renault Classic, le Challenge Formula Ford Historic ou le Trophée Formule Ford Kent, de surpuissants Protos et GT dans le Trophée Saloon Car et le Challenge Asavé, des berlines aux ressources insoupçonnées dans le Trophée Maxi 1000 et l’HTCC Groupe 1, ou encore de fameuses Lotus Seven dans le trophée du même nom. Enfin, histoire d’agrémenter l’affiche d’un soupçon de modernité, s’ajouteront encore à celle-ci deux plateaux à connotation plus contemporaine : le Challenge Caterham et la Legend Cars Cup.

JPEG - 115.8 ko

Horaires :

samedi 18 octobre : essais de 8h30 à 12h15, puis courses de 13h30 à 18h45.
Dimanche 19 octobre : courses de 9h10 à 16h45.
Entrée : 2 jours/15 E (gratuit - 15 ans).

-> Les horaires
-> s’inscrire

www.hvmracing.fr

Texte : Jacques Furet
photos : organisation

-> Tout 2014... et les éditions précédentes