Histoire de Poisson ;-)

C’est le 1er avril, le jour traditionnel des plaisanteries et autres facéties ; voilà une "histoire courte" qui devrait vous amuser ;-) :

De temps à autre, je reçois des courriels qui me communiquent des infos sur des autos à vendre, à louer pour un mariage, …. et j’ai reçu ce mail :

Monsieur,

L’un des membres de l’organisation de la foire de POUSSAY, créée en 1598 et réputée comme étant la troisième plus importante foire rurale de France, a trouvé dans le moulin sur le Madon qu’il habite depuis peu, quelques vieilles pièces automobiles dont l’une m’a intriguée. En effet, elle semble être le pare-chocs à deux lames que mon père avait pêché dans le Madon, à proximité de ce moulin et dont il avait, à l’époque c’est-à-dire après la guerre, fièrement équipée sa Traction. Si cette trouvaille intéresse l’un de vos membres, merci de m’en faire part pour le mettre en communication avec le propriétaire du moulin. Dans cette attente, Cordialement.


la réponse :

Dans un des meilleurs dossiers consacrés à la mythique CITROÊN (LA 22 ENQUETE SUR UNE MYSTERIEUSE CITROEN par Fabien SABATES et Hervé LARONDE) il est évoqué page 131 la présence à POUSSAY, dans les Vosges, d’une 22 dans un parc automobile d’automobiles réquisitionnées par les allemands en 1940 ou 1941. Est-ce la résurgence d’une pièce authentique de cette 22 ayant échouée dans les Vosges pendant la guerre ? auquel cas, elle viendrait en complément de la portière de phare trouvée dans une casse lyonnaise.

Si vous êtes intéressé, merci de me le dire et bonne journée

VROUMMM, Michel Thomas

Ass LES VIEUX COMPTEURS

NDLR : merci à Michel qui s’applique chaque année à trouver une idée pour le 1er avril ;-)