HistoRacing Festival de Dijon - Quelques pas dans les paddocks

Il est de ces circuits sur lesquels il fait bon de flâner en ce début tardif de Printemps et celui de Dijon-Prénois en est assurément un !

JPEG - 577 ko

Du haut de ses 40 ans ce circuit accueillait le week-end dernier le début de la série fédérale des Trophées historiques des Circuits pour l’année 2013. HVM Racing nous proposait alors pas moins de 10 catégories !

Des F3 Classic, en passant par les Formule Renault, Saloon Cars, Maxi 1000, Lotus et Formule Ford Kent sans oublier le Challenge HTCC ou bien le Formula Ford Historic.

Tous s’en sont donnés à cœur joie sur ce mythique circuit et particulièrement à sa parabolique qui est toujours le lieu de rebondissements enthousiasmants. A noter que cette partie du circuit a fait peau neuve côté public en lui permettant de s’asseoir dans des conditions moins rustique que l’historique talus.

JPEG - 107.6 ko

Il est toujours intéressant aussi de trainer dans les paddocks au cours d’une telle compétition. Vous découvrirez dans le reportage photo ci dessous l’histoire toute singulière de cette Lola de 1975-76 .

Originaire des USA et plus précisément du Michigan, elle venait d’être livrée à son nouveau propriétaire ce samedi même au cours de ce week-end de course !

Il suffit de cliquer sur les photos pour accéder aux commentaires ; Belle balade !

Texte et photos : Félix de Rouville

-> Toute l’édition 2013 et les éditions précédentes

 

Portfolio