HistoRacing Festival Nogaro : c’est la reprise !

Passée la trêve estivale, les dix trophées historiques français seront réunis au grand complet sur le circuit de Nogaro les 6 et 7 septembre. Au moins 300 anciennes voitures de course offriront ainsi un week-end d’exception et de passion au public gersois

JPEG - 124.5 ko

Troisième des quatre grands meetings qui constituent cette année l’ossature de la très officielle série FFSA des Trophées Historiques des Circuits, l’HistoRacing Festival de Nogaro (l’ex Grand Prix de Nogaro) a cette année encore le privilège de réunir le nec plus ultra des courses historiques françaises.
Après les étapes de Dijon et de Charade, ils seront donc certainement près de 300 pilotes à rallier le circuit Paul Armagnac pour s’adonner aux plaisirs de son tracé et offrir deux jours de nostalgie et d’émotions à ses spectateurs. Ils avaient été pas moins de 12000 à en profiter l’an passé ! A partir du samedi après-midi, ce sont 19 courses distinctes qui s’enchaineront sous leurs yeux sans le moindre temps mort. Et selon les bonnes habitudes prises sur cette manifestation, les clubs et collectionneurs ne seront pas oubliés, avec de vastes espaces d’expo dédiés à leurs précieuses mécaniques.

Nogaro revit sa propre histoire

PNG - 396.7 ko

Lors de cet HistoRacing Festival de Nogaro, ce sont des décennies entières de l’histoire du circuit qui reprendront vie en piste, les trophées historiques français privilégiant la période des années 60 à 80, quand ce n’est pas 90. Cela s’accompagnera d’une diversité inégalable, entre les monoplaces des Trophée F3 et Formule Renault Classic, Challenge Formula Ford Historic, Trophée Formule Ford Kent, et les berlines et GT de toutes sortes des Trophée Maxi 1000, Trophée Lotus, Trophée Saloon Car, Challenge Asavé GT/Tourisme, HTCC Groupe 1 et Trophée GT Classic. Le tout agrémenté de la présence de la Legend Car Cup, les motifs de s’enthousiasmer ne manqueront pas !

Infos et horaires sur : www.hvmracing.fr et www.circuit-nogaro.com

Texte : Jacques FURET

Les meetings des Trophées Historiques des Circuits 2014

5/6 avril : HistoRacing Festival de Dijon
7/8 juin : HistoRacing Festival de Charade
6/7 septembre : HistoRacing Festival de Nogaro
18/19 octobre : HistoRacing Festival de Lédenon

-> Tout Nogaro 2014... et précédents