HistoRacing Festival Dijon : Garanti « pure passion »

Eternel lieu de villégiature des plus précieuses autos de course, le circuit de Dijon Prenois accueillera près de 350 bolides anciens à l’occasion de l’HistoRacing Festival, les 5 et 6 avril. Un évènement « pure passion » à déguster sur place…

PNG - 197.2 ko

Hier temple de la Formule 1, aujourd’hui lieu de prédilection des plus attrayantes compétitions de voitures anciennes, le circuit de Dijon Prenois continue d’enrichir l’histoire du sport automobile de ses multiples évènements. Cette année encore, l’HistoRacing Festival en fournira une magnifique démonstration.
En ouverture de bal à une saison sportive 2014 riche en promesses, le tracé bourguignon offrira ses plus beaux effets en cette occasion. Notamment une piste entièrement refaite au cours de l’hiver, dont quelques 350 pilotes en provenance de l’Europe entière pourront profiter sans retenue trois jours durant. Autant de précieuse voitures de course « d’époque » (pour l’essentiel, des autos des années 60 à 90) se donneront ainsi en spectacle pour le plus grand bonheur du public. Et ce n’est pas de simples démonstrations qu’il s’agira, mais de vraies courses, disputées dans les règles de l’art. On n’en comptera pas moins de 21 au cours du week-end ! Le monde de l’historique au grand complet

PNG - 323.8 ko

Passé l’heure des classiques séances d’essais du vendredi et du samedi matin, les courses s’enchaineront ainsi sans répit en alternant les entrées en scène de dix « plateaux » distincts. Dans le lot, on pourra compter sur la présence au grand complet les différentes séries qui composent le virtuel championnat de France de compétitions historiques. De bien belles monoplaces - souvent pilotées dans leur « première vie » par de grands noms du sport auto - en Trophée F3 Classic, Challenge Formula Ford Historic ou Trophée Formule Ford Kent, comme d’impressionnantes GT ou berlines très affutées en Challenge Asavé, Trophée Maxi 1000, Challenge HTCC Groupe 1 et Trophée Lotus.

Autant de disciplines historiques riches d’attraits, auxquelles viendront également s’ajouter les non moins spectaculaires Challenges Caterham R300, Caterham Academy et Legends Cars Cup.

Infos et horaires sur : www.hvmracing.fr

Les meetings des Trophées Historiques des Circuits 2014

5/6 avril : HistoRacing Festival de Dijon
7/8 juin : HistoRacing Festival de Charade
6/7 septembre : HistoRacing Festival de Nogaro
18/19 octobre : HistoRacing Festival de Lédenon

Texte : Jacques Furet
photos : www.photoclassicracing.com

-> Revivre les éditions précédentes